Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)    Lun 23 Mar - 13:02

Bien le bonjour mes frères & sœurs !
Nous voilà en fin d'année déjà...Eh donc pour l'instant je potasse mon classement des meilleurs albums de l'année 2014...Je suis un peu indé cise et je m’emmêle dans mes fiches Donc en attendant (se sera sans doute pour début de la 2ème quinzaine du mois). Je vous proposes mon classement des meilleurs albums Hip_Hop de tous les temps ! Bonne découverte...N(hésitez pas non plus à proposer vos classements perso de tous les styles confondu !




Les classements musiques -meilleurs album de..)

Les meilleurs albums Hip_Hop de tous les temps, selon Akasha

TOP 20

Voici mon classement de mes albums rap de tous les temps..Etant fan depuis la fin des années 80' Tout_est passé dans mes oreilles...Le mouvement ayant souffert d'un passage à vide duranr une période que l'on pourrait situer entre 2002 et 2006 comme ça. Le mouvement reprit de l’essor grâce à la nouvelle garde, et la création de micro label qui sorti le rap du carcans trop étroit du rap mainstream...Mouvement récupéré par les grosses magor, dénaturant l'essence même de la musique et de son mouvement pour le profit et un message plus futile basé sur le frime et les fesses^^  Non d'accord pour les fesses ça a toujours été  Razz  Mais disons que cela frisait la caricature à force...Mais disons que certains artistes on resituer le Hi_Hop dans la musicalité et sur de nouveaux sons et façon de faire. Je pense à Dâlek, Antipop Consortium, des label comme Lex Records Decorative Swamp.. Et plus tard le collectif Odd Future (Tyler the Creator, Earl Sweetshiirt,...), pour ne cité que eux...

Sinon c'est bel et bien dans les années 90' que l'âge d'or du Hip_Hop à sévit ! Grâce notamment au collectif NWA (Ice Cube, Eazy_E , DR Dre,..), Tupac, Big Daddy cane, Notorious Big, Public Enemy, Eric B & Rakim, LL Cool J, Run DMC;...Plus tard on vois apparaître, EPMD, Company Flow, Wu Tang Clan (Method Man, RZA, ODB, Gostface Killa,...), DAS efx, El_p (Company Flow),...puis à côté de ce style plus tranché, vous avez le rap dit conscient. Avec des artistes tels que De la Soul, Leader of the New School, Black Sheep, A Tribe Called Quest, Digable Planets; Puis des artistes moins connu mais qui ne sont pas en reste, Blackalicious, Big Punisher,Quasimoto, Digital Underground,...Enfin le nouvel essors milieu des années 2000, avec l'apparition du  rap dit alternatif avec la naissance du label Anticon ou Lex Records, (Antipop Consortium, Sole, Alias, Why?,..) Aussi Dâlek, Canibal Ox, Madlib, et le posse Odd Future  ! Du géniale et fou furieux Tyler the Creator !


Place au classement maintenant !  




   



20) Stetsasonic - In Full Gear, (album In Full Gear) -1988 Produit par le mythique producteur Prince Paul..Cet album est un des pion majeur du début du Hip_Hop avec Sugar_hill Gang, Afrika Bambaataa, Kurtis Blow ou Grand_Master Flash !  




19) BIG DADDY KANE - It's a Big Daddy Thing - 1989 (Full LP) Véritable prodige du rap, il en jettera les bases pour tous ce qui va suivre par la suite. Il créera vraiment ce qu'on appelle le flow, c'était un visionnaire !



18) Public Enemy Fear of a Black Planet (1990) Avec cet album de Public Enemy (album de la consécration et leur sommet discographique) nous voilà plonger dans les 90' !



17) Digable Planets - Reachin' (A New Refutation of Time and Space) Full Album 1993
Voici un album bien singulier, qui se démarque de tout ce qu'il a été fait jusqu'à présent. On est aussi plus dans du rap conscient ici





16) Blakroc : Blakroc (2009) faisons un bon en 2009 avec cet extraordinaire album..Composer que de Futuring et les instrus sont composé par le superbe groupe Blues_Rock The Black keys, et divers grosse pointure du rap indé...Et supervisé par Damon Dash de Roc-A-Fella Records.



Blakroc - Dollaz & Sense ft. RZA & Pharoahe Monch

15) Das EFX Straight Up Sewaside (1993) Toute grosse pointure de Brooklyn, mélangeant rap et flow ragga sur des beat assez dark ce groupe aura créé un style particulier, qui plus tard en aura inspiré plus de un !



14) Wu_Tang Clan -Wu-Tang Forever (1997) Véritable institution du Hip_Hop Le Wu tang est un collectif à géométrie variable, avec énormément de membre qui on la particularité de s'auto produire et de tout dirigé ! Parmi les membres les plus influents et ayant tous respectivement sorti des albums solo, on retrouve, Method Mad Ghostface Killah, Ol 'dirty Bastard (décédé en 2004), Inspectah Deck, RZA, Raekwon, U-God,...Leur son est assez compacte et dark parsemé de sample de film Kung-fu, et musique soul.. La spiritualité est très importante pour ce collectif de  Staten Island et Brooklyn



Wu-Tang Forever (Album (Disk 1))



Wu-Tang Clan - Wu-Tang Forever Disc 2 Full Album



13) Black Sheep- A Wolf in Sheep's Clothing(1991) Composante du collectif Native Tongues, (Jungle Brothers, A Tribe Called Quest ou De La Soul) est un groupe terriblement attachant et surdoué qui pratique un humour débridé.



Black Sheep - Flavor Of The Month



Black Sheep - The Choice Is Yours

12) Group Home - Livin' Proof 1995 Cet album fondamentalement novateur à la production impeccable par le prodige Dj Premier !



Group Home - Livin' Proof 1995 HQ

11) Gangrene -Vodka & Ayahuasca (2012) ...Aaaah qu'est-ce que j'ai pu tripper sur cet album du producteur  The Alchemist et le rappeur Oh No de Californie...Les Instru superbement travaillé bourré de son trippan et le flow impéccable de Oh No en font un album du rap actuel un incontournable



Gangrene - Dump Truck (feat. Prodigy) [HD]



Gangrene feat Roc Marciano - Drink Up (Music Video)

10) Earl Sweatshirt- Doris (2013) se jeune rappeur de à peine 20 ans du collectif ODD Future ( Tyler the Creator, Hodgy Beats, Earl Sweatshirt, Domo Genesis, Frank Ocean et Mike G) de Los Angeles, Californie, est un véritable surdoué repéré très jeune (il avait 15 ans) par Tyler the Creator le leader du collectif, sort sa 1er mix_tape en 2010, Earl.





A SUIVRE Bientôt la suite et fin de 9 à 1
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)    Lun 23 Mar - 13:06

Bonjour les zamis
Voilàààà comme promis, voici la suite et fin du classement !

(remarque pratique, les photos de illustration sont dans le désordre)





Les meilleurs albums Hip_Hop de tous les temps, selon Akasha

De 9 --> 1



9) Antipop Consortium ‎– Arrhythmia (2002) Originaire de New York se groupe est l'un des tout 1er à avoir insuffler un souffle nouveau bienvenu dans le Hip_Hop..Cet album fut signer sur le Label prestigieux Warp Records. Album séduisant est clairement novateur jouit d'une production découpé au scalpel et sonne intemporel, album culte en puissance !



Antipop Consortium - Dead in Motion



Antipop Consortium - Ping Pong

Cool Mos Def & Talib Kweli Are Black Star (1998) deux artistes originaire de Brooklyn, cet album est terriblement efficace...Sa force ? deux rappeurs surdoué aux flow dévastateur, et des instrus travaillé une production en béton armé Wink quqi est le fruit du géniale producteur Hi-Tek, c'est vraiment un album Hors norme.



7) King Geedorah ‎– Take Me To Your Leader (2003) projet du rappeur MF Doom, est un souffle d'air frais dans un style qui se sclérose de plus en plus. MFDoom est un surdoué qui revient de loin...Il a vécu plusieurs année en rue après un début de carrière prometteur, mais qu'il n'a pu géré, causé à la drogue..Ces album sous son pseudo de base MF Doom valent aussi le détours..Ainsi que son projet Madvilain avec le rappeur Madlib...Ou encore Metal Fingers.



6) The Notorious B.I.G  ‎– Ready To Die (1994) Que dire d'un tel album...Sinon qu'il est une véritable institution et chargé d'histoire ! Déjà il lance le début de l'histoire du fameux label Bad boy Records, ainsi que la carrière prometteuse de Easy Mo Bee, Chucky Thompson, DJ Premier et Lord Finesse...Puis bien sûr, il y a le destin tragique de Notorious...Et de bien entendu, l'album est puissant et léché et sonne toujours aussi bien ! Fait marquant, dans l'album il affirme être prêt à mourrir et de ne pas avoir un long destin sur terre...L'avenir nous montrera le caractère prémonitoire de ces dires....Ce qui renforce un peu plus la légende qui a autours du rappeur et ces chansons. Notorious était l'ami de Tupac et celait l'amitié entre la côte est (New York, lui) et l'ouest Tupac...Jusqu'à se qu'il arrive divers incidents qui les fera devenir de mortel ennemis !





5) Kendrick Lamar - Good Kid, M.A.A.D City (2012) Venant de Compton dans la banlieue de Los Angeles, il est le digne successeur et porteur de l’étendard du rap West Coast...Quel superbe album que nous tenons ici..Il réussi à allié modernisme et tradition du son P-Funk Cher à Dr Dre & cie...Il commence carrière et sort ces deux 1er album sur le label indé Top Dawg Entertainment, et son dernier (celui dont il est question ici) sorti sur le label Aftermath. Cet album est parfait à plus de un titre un flow époustouflant des beat entraînant, et une production solide ! L'album fut placé 2e au Billboard 200 et 1er au Top R&B/Hip-Hop Albums ...





4) Cannibal Ox- The Cold Vein (2002) C'est la 1er sortie du label Definitive Jux, de El-P (Company flow) Et se sera hélas leur seul album ce qui est singulier au vue de la qualité de se dernier...Véritablement novateur à une période ou le style peine à se réinventé et se parodie...les deux Emcee surdoué assure sur des beat taillé pour leur talant et son de véritable perle très bien produite par El-P en personne. A noter aussi la grande qualité des textes qui sont de véritable poètes et abordent des thèmes sensibles..Notamment la chanson "The F-Word" qui parle de amour non partagé Wink



Cannibal Ox - "The F Word" [Official Audio]



Cannibal Ox - "Battle For Asgard" (with L.I.F.E. Long & C-Rayz Walz) [Official Audio]



3) Tupac Shakur- Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z. (1993) Comment pourrait-on aborder un classement Hip_Hop sans Tupac ?...Se serait vraiment prétentieux Wink Puis de toute les façons ce n'est même pas que par un hommage de forme, cet album est véritablement une perle, mais aussi novateur et d'une fraîcheur qui lui donne un aura éternel ! Cet album à la teneur politique et activiste est un classique absolu du genre et portera 2pac en leader incontournable de la west coast et du mouvement Hip_Hop ! Il reprend à son parti le combat de la cause noir américaine et les droits civiques de ces derniers...Musicalement il opte intelligemment pour un son plus underground. Le père de 2pac était une activiste des black Panthers et condamner à de nombreuse année de taule..Son oncle (et parrain) aussi en faisait parti, Sa mère était une toxicomane et aussi activiste des Panthers 21 et devait répondre de plus de 150 fait de complot à l'encontre du gouvernement !! ...Il n'est pas bien difficile de deviner d'o^l'esprit activiste de Tupac venait Wink Il était sans conteste la plus belle plume de toute l'histoire du rap !





2) Tyler, The Creator- Goblin (2011) Véritable surdoué se jeune et remuant personnage  Very Happy créateur et leaders du collectif ODD Future, à créé une véritable institution et réellement novateur et pertinent et dérangeant..Super inventif et n'ayant pas peur de prendre des risques et maniant parfaitement la langue de camionneur^^ avec des textes bourré de laid mots  Razz  Ils utilisent aussi un humour et une dérision qui les faits éviter la caricature grossière...Sans compter que musicalement ces solide et inventif produit sans sample et principalement par Tyler en personne pour tout les projets du collectif. Il fait aussi les graphismes et les clips. Se qui en fait un surdoué..Dans le collectif on retrouve (Earl Sweatchirt, Domo Genesis, Frank Ocean, Mellowhype,..) Que dire de plus ? sinon que cet album est inépuisable de par sa richesse...Des textes puissants malgré le nombre impressionnant de laid mots  Laughing  et aussi émouvant (le fameux Yonkers), Ou (Her) sur son père et son éducation difficile... (she) sur les rapports compliqué qu'il entretient avec les femmes).. Quand au clip (Yonkers) minimaliste et sur puissant c'est culte à jamais...



Tyler The Creator - Yonkers



Tyler The Creator - She (feat. Frank Ocean)



1) N.W.A. - Efil4zaggin (1991) Et nous voici au 1er ! Cet album n'a pas prit une ride et à défini à lui tous seul toute la scène Gangsta_Rap. Il aura aussi lancer la carrière de deux légende ; Ice Cube et Dr Dre..D'ailleurs ces évidemment se dernier à la production, et cela s’entend ! Cet album n'a pas vieilli et intemporel Ils sont originaire de Compton cette banlieue difficile de Los Angeles et auront assit la légende du Gansta rap... cheers  Tout y est dans cet album. Des Emcee's charismatiques au flow indémodable, des instrus superbement travaillé, des scratch à l'aiguille à tricoté^^, des interludes géniaux, et une production solide donc... Very Happy





N.W.A. - Straight Outta Compton -- écoutez moi ça, c'est imparable !



N.W.A - Appetite For Destruction



NWA - Findum Fuckum and Flee

Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)    Lun 23 Mar - 13:08

Bonjour les amis du bon sons
On y est c'est le grand jour ^^ je vous proposes enfin le classement des meilleurs album pop_rock de l'année 2014 ! et je peux dores déjà vous affirmer que c'est un grand cru cette année...D'où les difficultés rencontré cette année à dresser ce classement... mais voilà, je penses que cela aura valu la peine d'être patient, et je ne suis pas peu fier d'y être arrivé, car je pense qu'il est réussi les curieux et dénicheurs y trouveront sans doute quelques perles..http://www.smiley-lol.com/smiley/musique/chanteur.gif Etant une insatiable et une vraie patronnée, je travail déjà sur un autre classement qui celui_si arrivera assez rapidement car il est déjà praatiquement achevé ! Il s'agira du 3x5, c'est-à-dire, les 5 meilleurs albums de rap, les 5 meilleurs albums New scène métal, et les 5 meilleurs albums Electro pour l'année 2014.
Et en attendant c'est parti sans plus attendre pour mon top 20 2014 !




Mon année 2014 en 20 albums (Pop & Rock)

Partie une - de 20 à 10



20) Cheveu ‎– Bum (Born Bad Records) On pourra dire aussi un des meilleurs groupe rock français de cette année...



CHEVEU " MONSIEUR PERRIER " (OFFICIAL)

19) Temples - Sun Structures (Heavenly Recordings) Un jeune groupe britannique de Psychédélique rock !



18) Rival Sons ‎– Great Western Valkyrie (Earache Records)



17) Foxes In Fiction ‎– Ontario Gothic ( Orchid Tapes) Un très belle album pour leur retours, à ranger du côté de groupe comme The orchid ou Slowdive...



16) Amen Dunes ‎– Love ( Sacred Bones Records)



15) Swans ‎– To Be Kind ( Young God Records) Le clan de Michael Gira en toute grand forme avec des membres de St. Vincent, Al Spx de Cold Specks, Little Annie, ou encore de Silver Mout Zion Orchesrta ! Un album toute en intensité...



SWANS "OXYGEN" (TO BE KIND)

14) Thurston Moore ‎– The Best Day (Matador Records) le chanteur guitariste des regrettés Sonic Youth nous sort un album d'excellente facture..Son meilleur en solo à ce jour



13)The Antlers ‎– Familiars (ANTI) Un très belle album pour ce groupe qui toujurs s'affichait comme prometteur..ici c'est enfin la consécration! La faute à une chanteuse charismatique et douée (Darby Cicci) et une musique feutré et travaillée..A rangé au côté de Mazzy Star et Low (scène Slow core)



13) Flying Lotus ‎– You're Dead! (Warp Records) Le prodigue Steven Ellison AKA Flying Lotus vient de faire encore très fort ! Après les magnifiques Until the Quiet Comes, Cosmorama et Los Angeles sa ville...Steven nous sort ce sublime album, décidément un de mes chouchou de ces 5 dernières années ! C'est le neveux de Alice Coltrane, épouse de John Coltrane  Very Happy

Flying Lotus - You're Dead! from Warp Records on Vimeo.



12)The Acid‎– Liminal (Infectious Music) Voici un tout jeune groupe qui affiche déjà une belle maturité pour un 1er album..Foncièrement maîtrisé et intelligent, c'est un album assez exigeant qui ne se laisse pas apprivoisé facilement, mais sans être pompeux pour autant..Une de mes belles surprise de cette année dans le rayon "je ne connaissais pas" ^^  



The Acid - Basic Instinct (Official Video)

11) The Magic Numbers– Alias ( Caroline Records) Ici même constat un peu de chose prêt.. Sauf que ici le groupe à déjà une belle carrière et plusieurs albums à leur actif..Mais je n'avais pas encore eu l'occasion de les découvrir (y& tellement de groupes) Et c'est vraiment uen de belles surprises de l'année..On a ici deux superbes voie (une masculine et une féminine) le tout sur une musique épique !



The Magic Numbers - Shot In The Dark

10) Koudlam ‎– Benidorm Dream (Pan European Recording) Certainement l'un des artistes français le plus intéressant de sa génération. Véritable globe trotters, cet artiste insaisissable et l'un des plus iconoclaste de la scène électro française..Mais tellement jouissif et à mille lieux des canons du genre le rendant de loin le meilleur   Razz ( les clip signés Mathieu Tonetti & Bianca Benloukil et Jamie Harley son magnifiques !)



Koudlam - Stoned



Koudlam - Ouverture




Flying Lotus

Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)    Lun 23 Mar - 13:21

Mon année 2014 en 20 albums (Pop & Rock)

Partie deux (et fin) de 9 à 1




Twilight Sad

9) Deerhoof ‎– La Isla Bonita (polyvinyl Records) Cette bande de joyeux-drille on déjà une fameuse carrière derrière eux..Et de foutu solides albums ! Celui_si ne dérogera pas à la règle...Les jeux de guitare encore incisif et spectaculaire, la partie basse/batterie tel un roleau compresseur et les chants détachés et hallucinés de la chanteuse Satomi Matsuzaki assure toujours autant...drunken



Deerhoof - Mirror Monster (Official Video)



Deerhoof - Paradise Girls [OFFICIAL MUSIC VIDEO]

Cool Martin Carr ‎– The Breaks (Tapete Records) Encore une belle surprise...Martin était le leader du groupe Mythique The Boo Radley's groupe Shoegazers des années 90' Il nous pond ici un grand album de pop avec tout ce que cela implique...Des arrangements somptueux, des harmonies vocales à couper le souffle, des refrains féminins à faire tourné la tête..Bref encore la grande quête de la pop song parfaite !



Martin Carr - Mainstream



Martin Carr - The Santa Fe Skyway

7) Scott Walker & Sunn O))), Soused (4AD) Eh bien voici le genre de duo que l'on rêve en cachette sans jamais croire qu'il puisse voir le jour...Eh bien il l'on fait !  cheers  Et le résultat n'est pas décevant...Bon je dois vous prévenir que évidement c'est une musique exigeante, interdite aux profanes ^^ Car Scott Walker est un artiste peu commun et faisant parti de la scène expérimentale...Et les Sunn O))) de la scène doom metal..Mais le résultat est à coupé le souffle... Surprised



Scott Walker + Sunn O))) - Brando - Film by Gisèle Vienne (un clip magnifique et artistique)

6) Jean-Louis Murat & The Delano Orchestra - Babel (PIAS)Aaaah que peut_on encore rajouter quand on parle de monsieur Murat ? Mis à part que c'est un immense artiste de l’hexagone écrasant de tout son talent tout ces chanteurs surfait de la "variétoche" française... No Déjà il est un parolier hors paire, un interprète charismatique et habité, un compositeur inventif, et un personnage entier et attachant ! Bref un monstre de la chanson française, ou comme concurrent mis à part Dominique A et Miossec (lui aussi auteur d'un très bel album cette année) on ne trouve guère personne. ici il nous gratifie d'un double album (et deux heures de musique !). Sans déchet ou remplissage qu'on peux carrément s'écouter d'une traite sans ressentir le moindre signe de lassitude ! Le choix poser sur le groupe Delano orchestra est un choix de maître, musicalement c'est solide, et les textes son de nouveau incroyable, son chant c'est encore bonifié...Qui à l'heure actuelle dans les chanteurs français connu peut réussir un tel tour de force ? aucun !  Razz  Merci Jean_Louis (on a acheté la version vinyle)  Merci pour ces grands moment de bonheur partagé Jean_Louis  I love you



Jean-Louis MURAT - J'ai fréquenté la beauté [CLIP OFFICIEL]



Jean-Louis MURAT - Qu'est-ce qu'au fond du coeur

5)The Twilight Sad ‎– Nobody Wants To Be Here And Nobody Wants To Leave (FatCat Records)



Si je ne devais garder qu'un seul groupe de la nouvelle scène "post punk" se serait bien eux ! Ils sont clairement les plus fort, pourtant la concurrence de bon groupes est rudes (Ice Age, Esben and the Witch, Ceremony, Savage, Holograms,..) Leur forces ? Un chanteur habité, et une inventivité de composition qui fait la différence, ainsi que des musiciens hors paire, cet album est magnifique du début à la fin, magistrale  Very Happy



The Twilight Sad - Last January



The Twilight Sad - There's A Girl In The Corner (Official Audio)

4) Jessica 93 ‎– Rise ( Teenage Menopause Records, Music Fear Satan)



Je n'aurai jamais cru que un groupe français puisse faire ça  lol!  Se groupe c'est une tuerie ! J'avai déjà été soufflé il y a deux ans par JC SATAN Mais ici c'est encore plus fort...C'est Woudie qui m'a fait découvrir se groupe, et je lui en suis reconnaissante car c'est vraiment bon...et particulier  Wink  d'ailleurs depuis on c'est offert toute leur discographie en vinyle... I love you  Le style ? c'est du garage rock mâtiné de Shoegaze, avec une basse ééénorme, une batterie martiale qui vous lâche jamais, Une guitare incroyable avec des sons sorti de nul part hyper obsédante et hypnotisant...Et un chant que l'on crorait sorti de tantôt un songe ouaté, tantôt d'un cauchemars ! Très fort, vraiment  I love you



Jessica93 - Asylum



Jessica93 - uranus

4)The Wytches ‎– Annabel Dream Reader (Heavenly Records)



On est de nouveau dans la même catégorie de musique que Jessica 93  Very Happy  Mais un cran au dessus encore c'est carrément géniale...Un chanteur habité, une basse énorme encore...Des guitare incisif, et une variété de morceaux super équilibré, tout y est pour faire un album rock classique qui résistera à l'usure du temps. Ce qui pour un 1er album est un véritable tour de force..Voilà pourquoi il est 4éme, puis il m'obsède cet album  I love you  



3) Baxter Dury ‎– It's A Pleasure (PIAS)



J'adore vraiment artiste atypique. Fils de Ian Dury, il a su créé son propre univers qui n'a en rien de commun à celui de son papa disparu. C'est sans doute l'un des plus grand songwriter de notre temps. Tout ces albums sont solide et intemporel..Et ce n'est certainement pas celui_si qui va déroger à la règle, quel album ! Ici pas e chichi et fioriture inutile, l'univers de Baxter et minimal. Et quel voix, ça c'est un homme  lol!  Et les chants féminin (toujours bien choisi) crée le parfait équilibre, un très grand album  I love you  

2) Julian Casablancas+The Voidz ‎– Tyranny (Cult Records)



J'ai toujours apprécié The Stroke...Mais que dire du projet solo du chanteur Julian ? Que c'est encore plus fort ! Je dois dire que cet album je l'attendais et pour le même prix je passai à côté^^ ça aurai été bien triste, car quel album rock ! Le meilleurs de l'année pour le rock classique, tout y est pour assuré la pérennité du rock britannique ! Les jeunes pouces n'ont qu'à bien se tenir...Un grand moment de rock  I love you  



Julian Casablancas+The Voidz - Human Sadness (Official Audio)



Julian Casablancas+The Voidz - Where No Eagles Fly (Official Video)

Ariel Pink - Pom Pom (4AD Records)



Se type est un grand malade, et est complètement à côté de ces pompes  lol!  Mais quel immense artiste, le meilleurs du moment pour la pop song...Et californienne de plus, une musique jouissif au possible invoquant mille images, ici on a affaire à un des plus grand album de ces dernière années, un tour de force, on croirai entendre un croisement entre Frank Zappa et les Beach Boys, le tout avec les sonorités et le style d'aujourd'hui ! Ariel est un surdoué, cela fait un moment que l'on le suis, il viends de l'underground le plus profond, c'est les Animal Collective (un autre groupe de surdoué) qui le lança via leur label Paw Track, Puis 4AD décidément le nez fin qui désormais sort ces albums (le 3éme pour la maison) Un album hors norme et jouissif au possible  I love you



Ariel Pink - Picture Me Gone (Official Video)



Ariel Pink - Put Your Number In My Phone (Official Video)

Et voilà c'est finiii, j'ai pris du plaisir à monté se classement, et j'espère que vous aussi aller en prendre en le découvrant ! Paix et amour mes amis !!  I love you   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)    Lun 23 Mar - 22:31

Amis de la bonne musique bonjour
Aujourd'hui vient de mûrir dans mon esprit un nouveau thème de classement... Les classements des label cultes avec leur meilleurs ambassadeurs Je vais commencer par un label méga culte de la mort qui tue Il s'agit du label Sarah Records





SARAH RECORDS


Sarah Records était un label des meilleurs années des ninetie's spécialisé de l'indie's rock. Le label ce fut connaître grâce à la mythique cassette c86 qui lança toute une génération de nouveau groupes (Primal Scream, The Wedding Present, The Pastels,...) Voici pour l'écouter sur Soundcloud :



Et avec le son vinyle...excuser du peu^^

Le label Sarah Records est un label originaire de Bristol (ville mythique pour ces nombreux artiste de légende), créé en novembre 1987 par Clare Wadd et Matt Haynes et mit fin au label en août 1995, par une annonce dans le journal NME, celui là même qui aura contribué à sa légende...Une légende qui malgré sa fin, restera intemporel de par la richesse de son catalogue et son son si typique ! Une musique classieuse et un romantisme jamais putassier. une musique qui vous invite aux rêverie et à une douce mélancolie comme un  Wink mercredi après midi. Les artistes phare du label son :

-Blueboy,
-Eternal,
-The Field Mice (mansion spéciale),
-Heavenly,
-The Orchids,
-The Wake (mansion spéciale)
A noter que l'estétique autant musicale que pour les pochette (minimaliste) sont d'une originalité resplendissante..Notez aussi si que si vous avez la chance de posséder une version vinyle (pressage de l'année de sortie) de l'un des album du catalogue, vaut une véritable fortune !

Bien, place à la musique dès à présent






Blueboy - If Wishes Were Horses (Full Album).



Eternal - Breathe




The Field Mice - Triangle (Full Version)



The Field Mice - This Is Not Here



The Field Mice - Loveless love



The Field Mice - Star Of David



The Field Mice - So Said Kay



The Field Mice - Between Hello And Goodbye



The Field Mice - Emma's House



Heavenly - C is the Heavenly Option



The Orchids - Carole-Anne



Wake - Tidal Wave Of Hype - Selfish





The Wake - Henry's Work





The Wake - Carbrain (Audio)



The Wake - Talk About The Past


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)    Lun 23 Mar - 22:40

Bonjour mes frères & sœurs
Pour un peu ce changer les idées en ces jours sombre, je vais vous proposer mon classement des meilleurs album rap de l'année 2014 Je pense qu'il n'y a rien de tel que pour chasser la morosité et les mauvaises vibrations !
Qui plus est c'est un bon cru cette année...Une année qui confirme le retours en force du boom-bap, le tout bien entendu délivré dans sa version actuelle, soit sombre et dark avec des petit "indus" soit dans une version plus décontracté avec des sample de musique folk ou world avec caisse claire qui clac live . Cette année aura été riche aussi en retours de veille légendes du rap underground avec brio...Je ne pourrais tous vous les présenté ici bien sûr. Peut-être que je ferai un post spécifique pour eux.. Il y a aussi beaucoup de nouvelles têtes de emcee's tous aussi doué les un que les autres assurant la pérennité du rap indépendant.
Bien ! Trève de bavardage et place à la musique


[
Classement des meilleurs album Hip-Hop 2014



Shabazz Palace

15)  Pharoahe Monch - PTSD : Post Traumatic Stress Disorder (W.A.R. Media)



14) mcenroe - Burnt Orange (Peanuts & Corn Records)

[

13) Hannibal King - Floral Print (The DJBooth)



Hannibal King - Never Die



12) Atmosphere - Southsiders (Rhymesayers Entertainment )



11) Ratking  ‎– So It Goes (HXC Recordings )



RATKING - So It Goes (pour écouter d'autres titres ICI)

10) SpaceSuits -SpaceSuits (URBNET Records)



9) The Doppelgangaz - Peace Kehd (Groggy Pack Entertainment, LLC.)



Cool Blueprint ‎– Respect The Architect (Weightless Recordings)



Blueprint "Respect The Architect" Official Music Video



Blueprint "Silver Lining" Official Music Video

7) Shabazz Palaces ‎– Lese Majesty (Sub Pop Records)





Shabazz Palaces - #CAKE [OFFICIAL VIDEO]



Hannibal King

6) Guts ‎– Hip Hop After All (Heavenly Sweetness)





Guts - Want It Back (feat. Patrice) [Official Video Clip]



Freddie Gibbs & Madlib

5) Serengeti ‎– Kenny Dennis III (Joyful Noise Recordings)





Serengeti as Kenny Dennis - "Shidoshi" (Official Video)

4) DJ Q-Bert ‎– GalaXXXian (Thud Rumble records)





DJ Qbert - Back Suspension ft. Kool Keith [GalaXXXian]

3) The Underachievers - Cellar Door: Terminus Ut Exordium (vinyldigital.de)



2) Freddie Gibbs & Madlib ‎– Piñata (Madlib Invazion)





Freddie Gibbs & Madlib - Deeper (Official) - Piñata

1) Run The Jewels ‎– Run The Jewels 2 (Mass Appeal)





Killer Mike & El-P - Run The Jewels 2 - [FULL ALBUM] [RTJ2]



Run The Jewels - Oh My Darling (Don't Cry) Official Video



Run the Jewels
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)    Lun 23 Mar - 22:47

Un post et musiques commenté par Orné I love you

Bonsoir,
Aujourd'hui c'est moi qui prend le relais et vous présente le classement des meilleurs album techno/house de l'année 2014 (réalisé par Akasha & moi)
Cette année aura été un grand cru, car de plus en plus d'artiste s'en sortent très bien sur le format long. Un format qui d'accoutumée ne convient pas au style, beaucoup plus à l'aise sur EP ou uplate et 12 inch. Pour être jouer par la crème des dj's du moment. Ben Clock, Marcel Dettmann, Dixon, Richie Hawtin, Dubfire, Ricardo Villalobos, Âme, Seth Troxler, Marco Carolla,...Notre meilleurs club belge, toujours le Fuse (Bruxelles) pour pas changer. Meilleurs live act Recondite meilleurs club étranger Berghain (Berlin) C'est endroit est tout simplement dingue, c'est même pas explicable, il faut vivre au moins une fois dans sa vie (l'année dernière on y a passé la saint Sylvestre) on se réjouit d'y retourner. Meilleurs label Scissor & Thread Meilleurs track Inigo Kennedy - Winter [TOKEN43] Cette musique nous rend dingue (rires) en deux : Kangding Ray AMBER DECAY ça aussi c'est juste beau. et en trois :Shinichi Atobe ‎– Butterfly Effect un des plus beaux titre de dub techno de tout les temps, ça plane pendant plus de 12 minute tout en montée.
Maintenant place au classement des album :


Les 10 meilleurs album techno/house de l'année 2014



Berghain club Berlin

10) Andy Stott - Faith In Strangers (Modern Love)



9) Frank & Tony You Go Girl (Scissor and Thread)







Cool Shinichi Atobe Butterfly Effect (DDS)



Shinichi Atobe ‎– Butterfly Effect  'comme dit dans la note, ce titre est un des plus beau track dub-techno de tout les temps)



Shinichi Atobe - Free Access Zone 1

7) Gesloten Cirkel - Submit X (Murder Capital)



6) Kassem Mosse - Workshop 19 (Workshop)





Kassem Mosse - Untitled B1 (Workshop 19)

Kangding Ray - Solens Arc (Raster-Noton) l'un des meilleurs sociétaire d'un des label les plus excitent depuis des années. Son nouvel album met la barre encore plus haut.



5) Kangding Ray AMBER DECAY  (ce titre est un des meilleurs de l'année dans le genre, il est super entraînant et galvanisant, entendu au Fuse joué par le grand Marcel Dettmann, un grand moment)



Kangding Ray . BLANK EMPIRE

4) Francis Harris - Minutes of Sleep (Scissor and Thread) De la toute bonne deep house classieuse et rêveuse au ambiance moite et ensoleillée comme un mercredi après midi de printemps avec un bon cocktail et puis ont fait l'amour (sourire)



Minutes Of Sleep - Francis Harris (Full Album)

3) Lee Gamble - Koch (PAN) Lee Gamble signe son dernier LP sur le nouveau label en vogue PAN pour une dub techno rasée et additive et surtout hors des sentiers battu.



Lee Gamble - Motor System



Lee Gamble - Jove Layup

2) Positive Centre - In Silent Serie (Our Circula Sound) De la bonne techno hyper pointue et mental avec un travail énorme sur les son mixé en véritable soundesigner Avec des basses énormes, bref du grand art.







1) Inigo Kennedy - Vaudeville (Token) Cet album c'est une claque, l'intransigeance sans compromis, un album irréprochable, l'anglais démontre en 10 track que la techno c'est de la musique à part entière. C'est beau, c'est bien foutu et ça réclame une attention continue pour saisir toutes les nuances de couleurs.






Inigo Kennedy - Winter [TOKEN43] Ce titre est tout simplement d'une perfection absolue, tout y est pour en faire un grand track de techno mentale. C'est beau, très beau




Berghain club Berlin
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)    Dim 4 Oct - 14:36

Bonsoir les aficionados du bon son
Se soir j'aimerai partager avec vous un groupe qu'on affectionne. Il s'agit de Chromatics, un groupe issus de Portland qui avait signé deux titres sur la B.O du film "Drive" C'est une musique typiquement de nuit. Langoureuse, mystérieuse, érotique..Aux influences de new ave de italo disco, et electro, elle crée des ambiances cinématographique. Le groupe est désormais signé chez "Italians Do It Better" de Johnny Jewel, Une des forces du groupe, est sans conteste la chanteuse Ruth Radelet, sensuel et gracile et chaude à la fois. C'est aussi une musique assez accessible qui peut plaire à un large panel de mélomane et d'horizon différent.. Ruth chante aussi avec les groupes Desire et Glass Candy..Assez parlé,   vous allez pouvoir juger par vous même.


Chromatics, un groupe sensuel et additif





CHROMATICS "LADY"



CHROMATICS "INTO THE BLACK"



CHROMATICS "LOOKING FOR LOVE"





Chromatics- Running Up That Hill









Chromatics - Hands In The Dark



GLASS CANDY "WARM IN THE WINTER"



Desire - Under Your Spell







Chromatics at Sonar 2013: In The City (in HD)



Chromatics - Into the black - LIVE PARIS 2013









..Et plus de titres sur la page de Johnny Jewel en téléchargement libre

https://soundcloud.com/johnnyjewel

Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)    Dim 8 Nov - 12:28

Bonsoir les aficionados du bon son !
Ça fait un p'tit temps que j'avais envie de créer se post sur le thème de la nouvelle génération nu soul ! non non ce n'est pas un oxymore de parler d'une nouvelle scène NU soul, vu que le terme remonte bien à plus de 15 ans ! v'est un mouvement musicale naît en opposition aux style plus commerciale comme le RNB ou le Urban pop...Les artistes phares pionniers du genre son Erykah BADU, Maxwell, John Legend, D’Angelo, India. Arie, Bilal, Jill Scott, Lauryn HILL, Musiq,omar, etc Iic je vais vraiment me concentrer sur les 5 dernière année grand max, les tout nouveaux quoi, de grands artistes, qui donne au style une toute nouvelle facette, avec des sonorités volontiers plus électronique et expérimental, mais attention, on reste bien dans l'esprit soul, ne prenez pas peur^^ C'est juste qu'on a affaire à des artistes vraiment douer et inspiré qui n'ont pas froid aux yeux pour faire avancer la musique plus haut encore. Cela reste spirituelle et dansable, avec pleins d’émotions et de mélodies à tomber par terre..Des voix sublime qui n'ont rien à envier aux grand précurseurs de la soul originelle et de la Motown period...Bien allons-y sans plus attendre, voici ma sélection qui je le rappelle est non exhaustive ni chronologique. Texte Akasha


la nouvelle génération dorée de la Nu-Soul music





The Weeknd - House Of Balloons / Glass Table Girls



The Weeknd - The Morning





Frank Ocean - Pyramids



Frank Ocean - Bad Religion [Traduction/ Sous-titres]





Shamir - Call It Off (Official Music Video YTMAs)



Shamir - Sometimes a Man - Official HD Video - GODMODE





Blood Orange - Sandra's Smile



Blood Orange — "You're Not Good Enough" (Official Music Video)




Petite No

ir — La Vie Est Belle / Life Is Beautiful ft. Baloji (Official Music Video)



The Internet - Girl ft. KAYTRANADA





THEESatisfaction - Recognition [OFFICIAL VIDEO]



Future Brown - Big Homie (feat. Sicko Mobb)



Dam-Funk - We Continue





Chance The Rapper - Slip Slide [SURF ALBUM] (Donnie Trumpet & The Social Experiment)



Beat Spacek - 'Tonight'



Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Où ça ?

MessageSujet: Re: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)    Mar 22 Déc - 14:01

Bonsoir,
C'est partit pour les classements de fin de l'année. Et je vous promet pleins de belles surprises pour une année assez riche en beautés musicales, ce fut vraiment une années exceptionnelle, on aura vraiment beaucoup d'artistes, d'albums de chansons et ici de clips à vous faire découvrir. J'entame donc les hostilités avec une sélection non exhaustives ni classée de clips à vocation artistique et non commerciale de l'année 2015, alors il y aura au programme, de la contemplation, de l'irréelle, de la spiritualité du mysticisme, du design, du hartcore, des drôleries en tout genre, des couleurs psychés, de la passion ge la haine, bref tout ce qui constitue la vie et l'art en générale, bonne découverte !
Selected and aranged by Orné.



Les plus beaux clips qui ont fait de 2015 une année riche et passionnante





Arca - Sad Bitch



Veil Of Light — Purple



Blood Orange - Sandra's Smile



HNN - Un temps idéal





FLAVIEN BERGER - GRAVITÉ



Jaakko Eino Kalevi - Double Talk



Oneohtrix Point Never - Sticky Drama - Prologue  (réalisé par Jon Rafman and Daniel Lopatin)





Lakker - Three Songs



Alto Clark - Pay dumbass





XARAH DION - SILLAGE ET CAPRICE  (réalisé par Paula Mera (aka Paularoid))





Vallens // Dark Tunnel



M.I.A. - BORDERS - M.I.A. (Official music video)



Kendrick Lamar - Alright



Panda Bear - Mr Noah (Official Video)




FRR002 - GREBENSTEIN & UNN - Balance ragged lines (you're not the only one with a knife) from Furor label on Vimeo.



Grebenstein & Unn – Balance ragged lines (you’re not the only one with a knife) (PREMIERE)



Police des moeurs - Première neige (official video)



Volcan - Aurore





FKA twigs - M3LL155X



Dernière édition par orné le Mar 22 Déc - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)    Dim 27 Déc - 14:01

Bonsoir les aficionados du bon son
Nous voici face à une année exceptionnelle, je sais il est de coutume de le dire chaque année à l'heure de dresser son bilan des top des top. Mais là j'avoue avoir beaucoup de mal, et j'ai du trancher finalement sinon je serai venue avec un top 100 ! Ce que je fait cette année, c'est 4 top 20, ou du moins 2 top 20 et 2 top 10 on verra. Ici je démarre avec le menu principale, c'est à dire le top de base si je puis dire qui sera axé pop rock/folk rock, rock indies..Ensuite se sera le rock plus abrasif, noise rock et hardcore. Puis l'Electro et enfin le rap. J'ai l'impression que plus les conjonctures mondiale économique et sociale sont compliquée, plus l'inspiration chez les artistes est grande, Les années début 60 avec les 1er crises sociales et économiques, début 40 la guerre du viatnam, milieux 80 nouvelle crise sociale et économique, Thatcher et tout ça, début 90 1er guerre du golf, 2001 le 911 et 2eme guerre du golf, et à chaque fois des grands cru et des albums magnifiques. Voici donc les 20 meilleurs de cette année millésimée par Orné & Akasha, bonne découverte !


LE CLASSEMENT DES ALBUMS POP ROCK ET FOLK ROCK & iNDIES 2015



20- Holly Herndon ‎– Platform (4AD)



19- LoneLady ‎– Hinterland (Warp Records)



18 -Peter Kernel ‎– Thrill Addict (On The Camper Records)





17- Marriages ‎– Salome (Sargent House)



16- Ought ‎– Sun Coming Down (Constellation)



15- Kurt Vile ‎– B'lieve I'm Goin Down... (Matador)





14- Wand - Golem + 1000 Days (Drag City, In the Red) Vu qu'ils ont sorti 2 album la même année et que je n'arrive pas à tranché, je met les deux en ex aeco



13- Julia Holter ‎– Have You In My Wilderness (Domino)



12- Weird. ‎– A Long Period Of Blindness (Lady Sometimes Records)





11- Happyness ‎– Weird Little Birthday (Weird Smiling)



10- Ducktails - St. Catherine (Domino)



Martin Courtney ‎– Many Moons (Domino) Les plus éclairé auront remarqué la présence de deux des membres de Real Estate qui l'année dernière ont signé l'un des plus bel album de 2014 avec le solaire Atlas. Nous somme donc en fce d'un groupe de surdoué qui signe les plus belles chansons du Indies rock moderne au son californiens !

9- Motorama ‎– Poverty (Talitres Records)



8- Jaakko Eino Kalevi ‎– Jaakko Eino Kalevi (Weird Worl) Une de nos plus belle découverte de l'année, des chansons contemplatives qui donnent envie d'être amoureux se prélassé dans le lit, et de pleurer de bonheur





7- Marching Church ‎– This World Is Not Enough (Posh Isolation)l'album rock le plus poisseux et sale de l'année, mais aussi l'un des plus réussi et pertinant, une vraie orgie avec un chant habité et schizophrène qui m'ait été d'entendre, les guitares grinces des clochettes vous rappelles que la mort n'est jamais loin...



6- Tame Impala ‎– Currents (Fiction Records) Tame Impala Kevin Parker donc...Signe son plus bel album. Pourtant critiqué même avant sa sortie, force est de constater que au final les titres qui paraissaient au début décharner de vie et de mélodies sont bien au contraire de véritaple petites pépites pop psyché sucrée et additives.

5- Flavien Berger ‎– Léviathan (Pan European Recording) Le véritable OVNI electro de l'année et un des meilleurs artistes français de l'année aussi. Il n'y a guère que Odezenne pour rivaliser. Des petites vignette de chanson française aux habit electro lubrique et irréelle qui invite à la paresse la baise et le lâcher prise !





4- Panda Bear ‎– Panda Bear Meets The Grim Reaper & – Crosswords EP (Domino) Panda Bear aka Noah Lennox est un des plus grand compositeur de ses 20 dernières années, ni plus ni moins. L(un des plus innovent et inventif et vient d'écrire se que sera la pop moderne les prochaines années, oui carrément !



3- Beach House ‎– Thank Your Lucky Stars & Depression Cherry (Sub Pop) Alex Scally et Victoria Legrand continue sur la voie de la grâce avec Beach House soit l'un des tout grand groupe de la pop moderne des 15 dernières années. Avec leur pop rock mâtiné de shoegaze de mélodies graciles et de chant aérien. De véritable écrin de mélodies précieuses au goût de paradis terrestre. En plus ils nous gratifient de deux album avec un bon et un très bon.





2- The Apartments ‎– No Song No Spell No Madrigal (Microcultures) Peter Milton Walsh fait partie de ses artistes rare et précieux. De ceux que l'on voudrait garder pour sois tout seul. Peter nous propose de la musique depuis 1985 date du miraculeux The Evening Visits....And Stays For Years, et les album culte Apart et Drift, Peter avait disparu ! pendant plus de 17 ans pour enfin nous revenir avec son album sous le bras, le verdict est sans appel Peter reste et restera cet artiste inclassable et à la classe folle



1- Sufjan Stevens ‎– Carrie & Lowell (Asthmatic Kitty Records) Après un album accueilli tièdement le génie de Detroit renoue avec la grâce. Avec un album beaucoup plus dépouiller qu'à l'accoutumée, fini les orchestration luxuriante qui faisait sa marque de fabrique. Ici les composition sont à l'os pour un résultat plus intimiste avec juste ce qu'il faut pour habillé des chansons folk traditionnelle aux texte très personnels. Jamais Sufjan ne se sera mit autant à nu, et le moins que l'on puisse dire ça marche à la perfection. Son chant aussi, on ne l'aurait jamais imaginer aussi doué pour un songwriting rivalisant avec des Will Oldham, Bill Calahan ou un Nick Drake, oui carrément. Tout ici est parfaitement équilibré, rien de trop ou trop peu. Un album maudit pour un artiste pas encore sanctifié, mais espérons que ses cicatrises n'auront pas raison de lui car il a encore de belles choses pour nous, c'est une évidence.





http://citypaper.net/cmsAdmin/uploads/thumb3/sufjan7.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)    Lun 4 Jan - 8:59

Bonjour les aficionados du bon son
Comme annoncé voici le classement des grosses pointures actuelles du rock avec un grand R ! On aura été gâté cette année, depuis quelques années on assiste au retours d'un rock héroïque celui d’esthète d'un son sans concession mais tourner vers le présent. Alors il y aura du noise, du punk, de l'alternatif, du fuzz, du grunge, du black metal, tout ses sons qui avaient fait de nos plus années rock un réel bonheur pour nos oreilles...Ey bien tout ça est désormais de nouveau à portée de mains.  Et le tout avec un son résolument nouveau, et inventif avec une forte identités !
Allez plus de blabla place au son !
Akasha.  



Classement des 20 meilleurs album rock abrasif selon Orné & Akasha. 2015





20 - Big Business ‎– Battlefields Forever (Gold Metal Records)



19 - Kadavar - Berlin ( Nuclear Blast)



18 - Drenge ‎– Undertow (Infectious Music)




The K - Essential Chippendale from SAUVAGE SAUVAGE on Vimeo.



17 -  THE K.  - BURNING PATTERN ETIQUETTE (Jaune Orange)Un groupe de Liège, donc de chez nous !!





16 - Traams ‎– Modern Dancing (FatCats Records) Playlist album complet.



15 - Cowards ‎– Rise To Infamy (Deadlight Entertainment) Playlist album complet.





14 - Ævangelist ‎– Enthrall To The Void Of Bliss (20 Buck Spin) Playlist album complet.


13 - Pile ‎– You're Better Than This (Exploding In Sound Records)



12 - Refused ‎– Freedom (Epitaph)





11 - Uniform ‎– Perfect World (Alter)



10 - Deaf Wish - Pain (Sub Pop)



9 - Enablers ‎– The Rightful Pivot (Lancashire And Somerset) Playlist album complet.





8 - Filiamotsa ‎– Like It Is (Agoo Records)




7 - Raketkanon ‎– RKTKN #2 (KKK Records) Encore un bon petit groupe belge !



6 - Tropical Trash ‎– UFO ROT (Load Records)





5 - Blacklisters ‎– Adult (Smalltown America) Playlist album complet.



4 - Pigs Wronger (Solar Flare Records)





3 -  USA Nails ‎– No Pleasure (Bigoût Records, Smalltown America)



2 - Fuzz ‎– II (In the Red Recording)







1 - Hey Colossus ‎– In Black And Gold & Radio Static High (Rocket Recording) Pas moins de deux album d'une puissance et d'une inventivité et doublé d'une production en béton, Hey Colussus a vraiment frapper fort !!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Classement de fin d'année ou de sélection personnelle (meilleur album de tous les temps,...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition des espèces : une 6ème grande crise ?
» Un saint ou une sainte pour l'année 2009
» MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps
» Godfried Danneels a oeuvré pendant des années à l'élection du Pape François !
» Bénéfice du classement au CAPES après report de stage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Inspiration Personnelle :: Musique-
Sauter vers: