Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Pr Philippe Even : « Cholestérol, pourquoi tant de haine ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speranza

avatar

Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 32
Localisation : Au coeur d'une Foret

MessageSujet: Pr Philippe Even : « Cholestérol, pourquoi tant de haine ? »   Lun 23 Mar - 11:20

( Texte d'introduction et mise en page du dossier réalisé par Orné )


Pr Philippe Even : « Cholestérol, pourquoi tant de haine ? »

À la suite du Dr de Lorgeril, auteur de “Cholestérol, mensonges et propagande“, le Pr Philippe Even démonte méthodiquement l’arnaque du cholestérol soi-disant “toxique” et des statines, véritables poisons pour l’organisme, deux arnaques savamment organisées par les laboratoires pharmaceutiques dans l’unique but de faire du profit sur le dos des patients naïfs, des médecins désinformés, et de la santé publique. C’est, pour lui, un véritable “crime contre le vie“…









Pour ceux qui n’ont pas encore tout compris à la controverse scientifique suscitée en France par le Dr de Lorgeril, le Dr Even raconte magistralement deux histoires :

1. Cholestérol : molécule de vie

Le cholestérol est un cristal rigide, un élément structurant de la vie, indispensable à nos cellules, qui ne présente aucun danger. Comme un professeur face à ses étudiants, Philippe Even donne un cours très accessible sur la biochimie du cholestérol. Cette biochimie a été comprise dans les années 1980 mais reste ignorée de nos médecins. Ce qui persiste c’est le dogme, dogme qui découle d’une erreur de la pensée médicale des années 1950 : les maladies artérielles sont dues aux plaques d’athérosclérose, il y a du cholestérol dans les plaques donc le cholestérol est coupable.

2. Statines : molécules du diable

Philippe Even raconte l’histoire de la supercherie des statines. Il raconte comment, sur la base de cette erreur de la pensée médicale des années 1950, l’industrie a réussi à créer le plus grand marché pharmaceutique du monde. Il décrit les effets secondaires des statines, prédit leur déclin et l’évolution probable du marché des médicaments anti-cholestérol dans les années à venir avec l’arrivée de nouvelles molécules.

Pr Philippe Even : “cette controverse scientifique suscitée en France par le Dr de Lorgeril doit amener les médecins à s’interroger. Il ne s’agit pas de croire sur parole. Il s’agit qu’ils se posent au moins la question et qu’ils cherchent par brefs efforts à la résoudre parce que ce bref effort leur ouvrira les yeux, à condition que le bref effort ça ne soit pas d’aller lire les revues générales ou les éditoriaux imposés dans la presse par l’industrie pour répéter la vulgate : le cholestérol est le diable, il encrasse vos artères, il les bouche, vous allez en mourir avec un infarctus !

Vu sur FDesouche

_________________
...Speranza, Prima Chi Nasce Ultima Chi More...
...L'espoir, Premier a Naitre Dernier a Mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
 
Pr Philippe Even : « Cholestérol, pourquoi tant de haine ? »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Christel SEVAL) Ovni: pourquoi tant de haine ?
» si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?
» Les Contradictions dans la bible
» Trucs des faux prophetes et faux mystiques
» La lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Santé :: Conscient des Faits-
Sauter vers: