Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Des phénomènes naturels peu connus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speranza

avatar

Messages : 415
Points : 654
Réputation : 12
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 32
Localisation : Au coeur d'une Foret

MessageSujet: Des phénomènes naturels peu connus   Ven 20 Mar - 3:53

( Texte d'introduction et mise en page du dossier réalisé par Ange7)




Il existe de nombreux phénomènes incroyables sur notre planète. Les fleurs de glace et les pierres qui se déplacent seules ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Il y a bien des phénomènes naturels sur notre planète.
(Source : Hitek)

Les rouleaux de neige 

Vous aimez la neige ? Voici la combinaison ultime pour vous : les rouleaux de neige. Assez rares, ils se forment en région montagneuse lorsque de la neige mouillée est emportée par le vent et se met à descendre une pente. Si la neige est suffisamment cohésive et que la surface est assez lisse. Certains prennent même la forme de donuts si le centre du rouleau s’effondre !




La parhélie

Aussi appelé Faux Soleil ou Chien du Soleil, il s’agit d’un phénomène optique faisant apparaître deux répliques de l’image du soleil de part et d’autres de celui-ci. Très rare, sa durée d’apparition varie entre quelques secondes et une dizaine de minutes. Le phénomène prend place lorsque le soleil est assez bas sur l’horizon et que l’atmosphère est chargée de cristaux de glace. Lors de leur chute, ces cristaux peuvent tous s’orienter dans le même sens et former un réseau qui reflète et réfracte la lumière solaire.




Une Brinicle 

Ce mot anglais désigne une stalactite de glace qui se forme dans l’eau de mer. Lorsqu’un flux d’eau salée extrêmement froid se retrouve dans l’eau de mer, celle-ci commence à geler sur les contours de ce flux. Une sorte de tube de glace se forme alors, descendant vers le fond de la mer. Les conditions permettant ce phénomène sont très nombreuses : le flux doit être constant, l’eau de mer moins salée que celle du flux, les courants marins faibles et la profondeur de l’eau limitée.



 Un éclair volcanique

Comme si les volcans n’étaient pas suffisamment dangereux, la nature leur ajoute parfois des éclairs. Le phénomène est cependant dur à expliquer et fait l’objet de nombreux débats et théories parmi la communauté scientifique.


Les pénitents de glace/neige 

Les pénitents de neige (ou de glace) sont des colonnes de neige ou des lames pointues dressées vers le ciel. Les pénitents sont formés par la fonte plus ou moins importante de la neige à certains endroits, principalement à cause de différences au niveau de la surface neigeuse. Des colonnes de glace finissent par se former avec le temps, mais la taille varie énormément.


Un orage super cellulaire

Un orage super-cellulaire se caractérise par la présence de cellules orageuses indépendantes qui sont en équilibre entre le courant ascendant et les courants descendants à l’intérieur du nuage. Ces cellules peuvent être à l’origine de grosse grêle, de pluies torrentielles et de vents très puissants. Ces orages peuvent également créer de violentes tornades.


Les arcs circumhorizontaux ou arc en ciel de feu

Certains les désignent sous le nom d’arcs-en-ciel anormaux. Ces arcs-en-ciels se produisent lorsque le Soleil est assez haut dans le ciel (entre 58 et 90 degrés d’élévation) et qu’on trouve des cirrus (type de nuage) remplit de cristaux de glace plats, hexagonaux et orientés horizontalement.


Les orgues basaltiques 

Ces colonnes se forment lors de la solidification d’une coulée de lave de façon rapide, souvent à cause d’un refroidissement. Lorsque le flux de lave trouve son chemin à un endroit, il continue sa route de manière perpendiculaire.





Source : Etrange et Insolite

_________________
...Speranza, Prima Chi Nasce Ultima Chi More...
...L'espoir, Premier a Naitre Dernier a Mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weonlypass.com
 
Des phénomènes naturels peu connus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les phénomènes naturels par Franz Bardon
» Satellite naturel par wikipedia.
» Un programme trés intéressant: Matrice de phénomènes connus
» Arômes naturels et yaourts
» La SOBEPS (Société Belge d’Étude des Phénomènes Spatiaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Terre :: Phénomènes :: Divers "La Terre & ses phénomènes"-
Sauter vers: