Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Glande pinéale ou « Troisième oeil »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: La Glande pinéale ou « Troisième oeil »   Mar 17 Mar - 21:20

La Glande pinéale ou « Troisième oeil »



La glande pinéale située au milieu du cerveau humain est considérée comme étant le « TROISIEME OEIL » car elle dispose d’une membrane qui capte les images comme celle au fond de la rétine des yeux, la glande pinéale est remplie d’eau et c’est la partie la plus magnétique du corps humain.
La machine LOOKING GLASS et le ORION CUBE sont des répliques techniques de cet attribut naturel que nous avons tous dans le cerveau."

Pour ceux qui me connaissent ou qui ont lu mes autres articles, vous savez que je combat toutes les religions, mais cela ne m’empêche pas de citer des passages de la Bible que je trouve intéressant car certains sont des vérités, des vérités qui une fois comprises ne font que confirmer ce que j’avance.

Dans la bible (Luke 34) il est dit :
The light of the body is the eye: therefore when your eye is single, your whole body also is full of light; but when your eye is evil, your body also is full of darkness.

Traduction: La lumière du corps est l’Oeil, si ton Oeil est unique, tout ton corps sera rempli de lumière; mais quand ton oeil est le Mal, ton corps sera dans les ténèbres.

Je répète : si TON oeil est UNIQUE !
Il ne parle pas des yeux ici mais DE l’Oeil. Celui qui est repris dans la culture et les croyances bouddhiques, le troisième oeil, l’oeil qui connecte corps à notre esprit : la glande pinéale.

Ce qui est drôle c’est de regarder les différentes traductions de ce passage de la Bible en Français et en Anglais. C’est la qu’on se rend compte a quel point la Bible de nos jours est mal traduite et impossible a comprendre, je pense que c’est fait exprès pour ma part…

Dans les traductions en Français on trouve :

« La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux. Mais si ton œil est malade, ton corps tout entier sera ténèbres. »

Donc des fois La lumière devient « la lampe », Unique devient « sain » et le Mal devient « Malade »…

Par contre quel que soit la traduction, une chose reste identique, on parle DE l’OEIL et non pas des yeux.

Comment être sur que cet Oeil unique, est bien celui que je vous décrit : La Glande pinéale ?

D’un point de vue physiologique, a quoi ressemble la glande pinéale ?
La glande pinéale ressemble a une pomme de pin d’où d’ailleurs elle tire son étymologie :

[/img]


Si c’est bien cela on doit pouvoir trouver confirmation quelque part, non ?

Questions :
Quelles est la plus importante statue de la place principale du Vatican ?
Quel est le symbole utilisé par le Pape pour illustrer le trait d’union entre la terre et le ciel, la chair et le spirituel ?
Quelle est le symbole Bouddhiste pour illustrer l’illumination ?
Quel est le symbole Illuminati le plus utilisé ?
Que retrouve t on dans les symboles franc maçons ?
De quoi parlaient les égyptien quand ils parlaient de « L’Oeil qui voit tout », l’Oeil d’Orus ?
Que retrouve t on dans tous les temples asiatiques ?
Quel symbole retrouve ton dans toutes les tablettes Sumériennes ?

La réponse est, la Glande Pinéale, l’œil relié à l’esprit, celui qui voit tout, sait tout et qui une fois « activé » illumine le corps tout entier :

Photos ci-dessous:
Place du Vatican, la plus grosse statue du Vatican est UNE POMME DE PIN !, Le sceptre du Pape avec en son centre une pomme de pin qui symbolise le lien entre la terre (le corps) et le ciel (l’esprit), Dieu sumérien tenant dans sa main une pomme de pain…

" />
L’Oeil d’Horus comparé au cerveau humain, « l’oeil qui voit tout » est au centre du cerveau…

" />


« Chambre des initiations » de la grande pyramide, ou se trouve t elle comparée au cerveau humain ? En plein sur la glande pinéale ! Notez que la fausse se trouve au milieu de la carotide, l’endroit ou se concentre la peur… qui est l’obstacle principal a l’illumination.

" />


Symbol summérien                Temple en asie





L’arbre de vie Grecque                Illustration du troisième oeil





L’oeil Franc macon                       L’oeil illuminati







La Glande pinéale                                 Bouddha







Le dieu Summérien apportant la connaissance aux Humains





La Glande Pinéale devant une Eglise en Allemagne



La pomme de pin                          Image fractale d’un portail





On en retrouve aussi devant les maisons de certains Illuminatis



Il ‘sagit tout simplement de la plus grande statut sur la place du Vatican !



Mais bon… si vous voulez croire que toutes les croyances depuis des millénaires vouent un culte aux pommes de pins, c’est vous qui voyez… lol

Regardez cette video en Francais, vous allez comprendre comment les civilisations anciennes nous ont transmis cette information capitale et comment les illuminatis et les franc macons le savent et nous le cachent :



Vous comprenez maintenant pourquoi le plus haut degres de la franc maconnerie est le 33eme degré, celui de l’illumination ?

Pour approfondir le sujet voici une vidéo (en anglais) :

Quelles sont les fonctions admises par la communauté scientifique de nos jours au sujet de la Glande pinéale ?

La glande pinéale qui se situe au milieu de notre cerveau est indispensable à notre survie et à notre développement cérébral.

Elle crée la sérotonine qui est une hormone qui produit l’état de sommeil.
Elle crée la DMT (Dimethyltryptamine) qui est une drogue produisant les rêves.
La DMT est relâchée toutes les nuits pour produire nos rêves (visions).
La DMT est aussi relâchée en masse lors du passage vers la mort du corps.

Pourquoi et comment détartrer votre glande pinéale ?

Le composant chimique qui bloque la glande Pinéale est le « Fluorure » (ou Fluoride en anglais).
Et le Fluorure est utilisé dans TOUS les dentifrices et ajouté aussi dans TOUTES les eaux de robinet, mais aussi en bouteille !
Elle est injectée dès l’enfance à nos enfants par les laboratoires pharmaceutiques qui font les dentifrices ainsi que l’eau, les jus de fruits, les sodas… L’eau utilisée dans les boissons à base de jus ou sodas est EVIDEMENT l’eau la moins chère pour se faire un max de blé, donc de l’eau contenant du Fluorure qui bloque vos capacités cérébrales.
Vous pouvez trouver dans des magasins spécialisés des dentifrices sans Fluorure , moi même je n’utilise plus que ça :



Pour retrouver vos capacités cérébrales, arrêtez tous les sodas et les jus a base de concentré et d’eau ajoutée, changez de dentifrice également c’est impératif.
Vous voulez un jus de fruit, pressez vos fruits ! Ou optez pour de l’organique.
Vous verrez la différence au bout de 3 a 6 semaines, vous n’en reviendrez pas, c’est spectaculaire. La ou vous noterez le plus de changement c’est aussi dans vos rêves, vous vous mettrez à mieux vous rappeler de vos rêves et rêverez a nouveau en couleur.

La découverte de l’action bloquante (calcifiante) du fluorure sur la glande pinéale a été faite pendant la deuxième guerre mondiale par les chercheurs d’Hitler. Elle a été alors utilisée dans les camps de concentration pour maintenir les prisonniers dociles et Hitler a « refilé le tuyau » aux soviétiques qui a leur tour l’ont utilisé sur leur peuple a très grande échelle en la mettant dans l’eau du robinet.

Quand les américains ont menés l’opération « Paper Clip » à la fin de la guerre (faites vos recherches sur ces mots clés !), ils sont tombés sur ces recherches et les ont utilisés a leur tour sur leur population, mais eux y ont ajouté l’aspect pratique et financier (ils sont fort ces ricains), plutôt que de payer eux même pour l’ajout du fluorure et sa distribution ils ont eu l’idée de le faire ajouter dans les pâtes dentifrices de manière a ce qu’il soit payé par NOUS LES ESCLAVES et distribué par les laboratoires pharmaceutiques. En y ajoutant un passage obligé dans l’enseignement scolaire pour apprendre aux petites têtes blondes combien c’est important de bien se brosser les dents avec du dentifrice au Fluor.

Depuis tous les gouvernements du monde utilisent le bon vieux poison a rats dans l’eau et dans le dentifrice (qui en contient 5000x plus que dans l’eau).

" />




L’image nous montre le dieu ailé sumérien Enki avec un cône de pin dans la main. On retrouve dans beaucoup de cultures la symbolique du cône de pin représentant la glande pinéale (siège de l’âme).

La calcification de la glande pinéale est causée principalement par le fluorure qui circule dans notre sang.

Le fluorure vient des pâtes à dents, de l’eau du robinet et de l’eau en bouteille, dans certains aliments, des médicaments psychotropes comme le prozac qui est aussi appelé fluoxétine et qui contient 30% de fluorure. La glande pinéale contient la plus grande concentration de fluorure dans le corps.

Calcification … ?

Malheureusement, pour la plupart des gens, la glande pinéale est fortement entartrée. Tant et si bien qu’elle apparait comme un morceau de calcium lors d’une IRM. Alors, quelle est la calcification, et quelles en sont les causes?


La calcification est l’accumulation de cristaux de phosphate de calcium dans diverses parties du corps. C’est un processus naturel causé par les nanobactéries primaily. les Nanobactéries sont des microorganismes qui forment de minuscules coquilles de phosphate de calcium autour d’eux, essentiellement pour se protéger de votre système immunitaire. Il ressort de la dernière recherche que cela peut être la cause de la plupart des maladies.

De l’arthrite, aux accidents vasculaires cérébraux, du cancer aux maux de dos. Grâce au système alimentaire SAD (standard régime américain) horribles, la plupart des gens sont exposés à beaucoup plus de ces organismes que jamais, et que non seulement, sont calcifiées par d’autres moyens aussi.

Eau, alimentation et mode de vie

" />

  • Les principales causes de calcification comprennent:

       - Fluorure (magnétiquement attiré par la glande pinéale où il forme des cristaux de phosphate de calcium plus que partout ailleurs dans le corps).
       -Suppléments de calcium (de loin la principale cause de la calcification. Si votre médecin vous recommande de les prendre, je vous recommande d’arrêter immédiatement)
       - D’autres halogénures comme le chlore et le bromure.
       - Le calcium dans l’alimentation (presque tous les aliments transformés contiennent une certaine forme de calcium0.
       -  Eau du robinet (l’eau du robinet est rempli avec de substances calcifiantes).
       - Eau de source (distillée elle peut être nocive à long terme (même si c’est beaucoup mieux que l’eau du robinet).

http://amzn.to/x5mqpp par jour 3x désintoxication de la glande pinéale.

En conséquence, le nettoyage de votre corps de la pollution par les métaux lourds et le fluorure de sodium ne sera pas seulement capable d’aider à normaliser votre production de mélatonine, mais permettra également d’améliorer votre fonction cognitive et augmenter vos niveaux de vitalité.

Platon, Descartes, Pythagore et bien d’autres pensaient que la glande pinéale était le siège de l’âme.

La glande pinéale a la forme d’un cône de pin, d’où son nom qui vient du latin « pinea » qui veut dire « pin ».

Techniquement, la glande pinéale ne fait pas partie du cerveau. Elle n’est pas protégée par la barrière hémato-encéphalique, en fait, elle reçoit plus de sang que tous les autres organes à l’exception des reins. Comme elle n’est pas protégée du flux sanguin, elle accumule des dépôts minéraux, aussi appelé « sable cérébral ». Avec le temps, le sable s’accumule et produit la calcification de la glande, rendant opaque et visqueux le fluide à l’intérieur de la glande.
Il est aussi connu que l’intérieur de la glande pinéale contient des cellules photosensibles (qui perçoivent la lumière). On sait aussi que les mini cristaux à l’intérieur de la glande ont une propriété de piézoluminescence. Ceci signifie que lorsqu’on applique une pression sur les cristaux, ils émettent de la lumière. On ne sera pas surpris d’apprendre que, dans la mythologie védique, on associe cette glande au troisième oeil. Notez que la glande pinéale gère les cycles d’éveil et de sommeil.

On a découvert récemment qu’en fait la glande pinéale est un puissant récepteur, mais que ce sont d’autres zones du cerveau qui décodent les informations reçues, telles que le cortex frontal cérébral. Sans cette interaction, les informations reçues ne pourraient pas être comprises. Elle joue un rôle vital au niveau du sommeil et de la sexualité et donc de la reproduction.

La glande pinéale capte ainsi des vibrations du spectre électromagnétique traduisant nos émotions, nos pensées ou celles des esprits, voire celles d’autres personnes au moyen de la télépathie. Ce qui a éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux… tels que les transes médiumniques .

Les médiums captent un grand nombre d’informations. Ces informations sont enregistrés par le thalamus (zone du cerveau qui enregistre les activités sensorielles). La personne ne comprend pas beaucoup les choses qu’elle capte mais, son corps y réagit. (La liste des réactions peut être vaste, par exemple : en présence d’une âme errante, avoir une sensation dans la nuque, maux de ventre, emballement du coeur, fatigue soudaine, sensation de vertige ..)

Lors des états de dédoublement que vit le médium, celui ci développe une plus grande activité : il capte les sensations d’autrui. Il est parfois difficile pour le médium, de distinguer son sentiment individuel de celui qu’il a pu capter. Des personnes peuvent alors être confuses quant à leur propre identité, surtout si elles ignorent être médium. Ce sont généralement des personnalités critiques, autocritiques, anxieuses voire dépressives.

Nazis, fluor et contrôle des cerveaux

Et vous pensiez que tout ce que le gouvernement fait, il le fait pour vous ? Vous devriez changer d’idée.…..La première fois que de l’eau potable a été fluorée, c’était dans les camps de concentration de l’Allemagne nazie. La Gestapo ne pensait pas aux présumés bienfaits du fluor sur les dents des enfants. Du fluorure de sodium était ajouté à l’eau afin de rendre les humains stériles et forcer les prisonniers des camps de concentration à demeurer dociles. (Source : The Crime and Punishment of I.G. Farben – Le crime et la sentence de I.G. Farben de Joseph Borkin).

L’ingestion régulière de quantités infinitésimales de fluor réduit la capacité d’une personne à résister à la domination en empoisonnant et en intoxiquant lentement une certaine partie du cerveau. Cette personne devient donc soumise à la volonté de ceux qui désirent la gouverner.  » (Une lobotomie légère et pratique).

L’eau n’est pas fluorée pour améliorer la santé dentaire des enfants. Si c’était la raison véritable, cela pourrait se faire beaucoup plus facilement à des coûts moindres et de façon plus efficace. La fluoration de l’eau a comme but véritable de contrôler et dominer la population plus facilement et de lui faire accepter la perte des libertés individuelles.

Quand les Nazis d’Hitler ont envahi la Pologne, les États-majors allemand et russe ont discuté de science et de guerre et ils ont échangé des idées, des plans et du personnel. Le projet de contrôler la masse par la contamination de l’eau a particulièrement intéressé les communistes russes qui y voyaient une façon idéale d’imposer le communisme au monde entier.

Selon les chimistes, les mélanges d’eau et de fluorure de sodium sont les plus efficaces et les moins coûteux pour tuer les rats : sans couleur, sans odeur, sans goût ; pas d’antidote, pas de remède, pas d’espoir : une extermination complète et instantanée des rats.

« La fluoration de l’eau peut être un suicide national lent ou une liquidation nationale rapide. C’est de la folie criminelle. Une trahison ! » E.H. BRONNER, Ingénieur chimiste, Los Angeles.

Alimentation et glande pinéale

Notre glande pinéale autrement connue comme notre glande maîtresse, régit notre troisième œil et est le centre de la conscience psychique dans l’esprit humain. Elle est de la taille d’un pois et se situe dans une grotte située derrière la glande pituitaire. Elle produit naturellement une hormone mélatonine qui régule appelé les rythmes du corps quotidien qui traitent directement avec le jour et les cycles de la nuit.

Développer et élargir la fonction et l’énergie de votre glande pinéale est extrêmement important car elle affecte tous les systèmes de votre corps physique et a le potentiel de déterminer l’expansion ou la contraction de votre conscience psychique.


La lumière du soleil est extrêmement importante pour la glande pinéale. Le soleil est une forme de nourriture. La lumière du soleil peut être prise et digérée par les yeux, peau, cheveux, poils de nez et les oreilles et doit être consommé pendant au moins 30 minutes par jour.

Les légumes, ainsi que les algues séchés au soleil contiennent des quantités élevées de vitamine D etde nombreuses vitamines du groupe B et de l’iode. Les légumes à feuilles vert foncé sont extrêmement nourrissants pour la glande pinéale. Cette glande absorbe les propriétés de la couleur verte des légumes et les distribue à des systèmes appropriés de l’organisme afin que le corps soit bien nourri.

Les bons aliments peuvent influer positivement sur votre glande pinéale, mais vous pouvez également activer votre glande pinéale en mangeant plus d’aliments crus, ou en achetant une machine à ozone pour votre maison qui aidera à la purification de l’air ambiant.

La sérotonine

Autant que la glande pinéale besoin de lumière, elle doit également produire de la sérotonine suffisante pour être activée afin qu’elle puisse augmenter sa conscience psychique. Or, la sérotonine est produite lorsque le cerveau est endormi. Il est donc conseillé de dormir dans une chambre très sombre, car c’est extrêmement nourrissant pour la pinéale…

Un déséquilibre de sérotonine peut provoquer un état anxieux, et un goût excessif pour le sucré.

Pour synthétiser de la sérotonine, nous avons besoin d’un acide aminé de l’alimentation, le tryptophane. Nos cellules nerveuses le transforment en sérotonine. Plus il y en a, plus les neurones produisent de sérotonine. Mais pour des raisons d’ordre génétique, ou parce que l’alimentation n’apporte pas toujours suffisamment de tryptophane, la synthèse de sérotonine peut être insuffisante, entraînant une dépendance vis-à-vis du sucré, qui toucherait une personne sur trois. Ceci se traduit par de l’irritabilité voire de l’agressivité, des états de déprime, des difficultés à trouver le sommeil, et une attirance excessive pour le sucré qui toucherait une personne sur trois.
Les aliments riches en tryptophane sont souvent associés à des graisses, les femmes ont tendance à les écarter spontanément de leur régime. Elles ont aussi tendance à diminuer les calories qu’elles ingèrent. Cela n’est pas une solution.

Les aliments qui produisent naturellement la sérotonine sont:

Les amandes, les bananes, les piments, le riz, les pommes de terre, les aubergines, les avocats, les haricots, les lentilles, et certains fruits comme lestomates, les dattes, les noix et les prunesmais aussi les acides gras de la famille Oméga 3 qui facilitent l’action de la sérotonine au niveau cellulaire. On les trouve dans les huiles de colza, de lin, de canola, de noix,dans les graines de lin et de chanvre et aussi les poissons gras (maquereau, sardine, saumon).

Ce qu’il faut éviter : Les boissons gazeuses en général.

Consommer des produits animaux, les viandes surtout et le poisson, possèdent souvent des quantités élevées de mercure…

En conclusion


Pour finir brièvement sur la glande pinéale, celle-ci semble être notre lien avec l’univers, la « matrice », le « champs » comme le nommait Einstein, ce champs qui fait de nous ce que nous sommes : UN.

C’est d’ailleurs à travers cette glande pinéale que nous allons chercher nos souvenirs. Nous découvrons ainsi que notre mémoire n’est pas située dans notre cerveau ! Mais que celui-ci n’est qu’un récepteur telle une antenne radio très perfectionnée qui va chercher (entre autres) nos souvenirs, dans le « champs ». Ce champs, cette map universelle qui nous lie tous les uns les autres…Le WEB morphogénétique ….

L’homme est donc capable d’intéragir avec ce champs à de nombreuses occasions : télépathie, télékynésie…

La théorie de Gregg Braden veut que nous ne sommes pas (comme il était considéré jusqu’à présent) juste des observateurs des évènements qui surgissent dans nos vies, comme si le destin l’avait décidé pour nous, mais que la perception que nous avons, avec notre vue, notre toucher, notre goût, notre odorat ou notre ouïe n’est que la perception du monde que nous avons décider d’ériger devant nous. Nous devenons donc des « participateurs ».

Le système de contrôle du mental humain

Certains diront que cela a un rapport avec les lois de l’attraction. En fait, oui…. et non. Car la loi d’attraction est avant tout une façon de nous amener à construire notre monde physique grâce à notre comportement et nos pensées. Mais, d’un point de vue social, la loi d’attraction est, en effet, redoutable. Car, si le principe qui implique le champs morphogénétique va jusqu’à la matérialisation de notre environnement par notre seule volonté, il oublie que nous sommes en fait tous téléguidés sous l’effet de lignes de forces ou lignes de prédation qui nous relient certains à d’autres, en fonction des résonances de leurs mémoires cellulaires cristallisées…

« Ces champs de force de l’enfermement sont entretenus, comme vous le savez, hélas, par la pensée humaine, par les croyances, par tout ce que vous créez, par l’animosité, par le manque d’humilité, par le manque de simplicité, par la peur, par le besoin de contrôler les autres ou l’autre dans sa famille, son mari, sa femme, ses enfant« . ( O.M. AÏVANHOV, canalisé par Jean Luc Ayoun le 4 septembre 2012)

Le système de contrôle du mental humain est entretenu par l’ensemble des croyances, par le karma, par l’ADN, mais aussi par notre comportement. Et sommes-nous toujours complètement conscient de ce comportement ?Nos pensées ne sont pas les nôtres … !

Le détartrage de la glande pinéalesemble être la solution la plus simple pour sortir du « Pilotage Automatique » auquel nous sommes soumis par nos choix d’incarnation. Et « ils » le savent, sinon on aurait pas de fluor dans l’eau du robinet …. !

http://stopmensonges.com/la-glande-pineale-ou-troisieme-oeil/" />
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: La Glande pinéale ou « Troisième oeil »   Mar 17 Mar - 21:33

Commentaire Akasha / Bonjour mes frères et soeurs
Quand nous cherchons un haut degrés de éveil, il est important de harmoniser nos chakras, les alignés et au somment se trouve la glande pinéale. Cette glande subit des tas de agressions dû à notre mode de vie à occidentale...nourriture trop riche, eau fluorée, stress, et pollution ! Résultat, elle s’oxyde.....Il est donc important de adapter son alimentation quand on aspire à une vie plus spirituelle... De plus la glande pinéale est notre antenne pour communiquer avec le monde céleste et nos guides... Donc il est bien de se rendre compte que avec un régime adapté, on est gagnant sur tout les tableau... Aussi je pense que un moment donné on devrais en venir tôt ou tard à un régime végétarien, c'est ce que il faut pour la planète et notre évolution...
Alors voici pour bous et bous aider dans votre quête, une série de délicieux smoothies qui vous rendrons des bienfaits inestimable


Des smoothies pour activer la glande pinéale



Voici des smoothies pour activer la glande pinéale


Des smoothies : Menthe fraîche




1 avocat mûr
4 tasses de jeunes feuilles d’épinards biologiques
1 tasse d’eau filtrée
Le jus d’un citron vert ou normal
1 concombre en morceaux
3 tiges de persil frais
5 tiges de feuilles de menthe fraîche
1 morceau de gingembre frais
2 gros glaçons
1 cuillère à café d’huile Udo


Des smoothies : Avocat Citron Vert



1 tasse d’eau pure
1 avocat mûr
2 citrons verts entiers pelés
4 tasses de jeunes épinards
1 concombre
1 morceau de pulpe de noix de coco crue
De la glace pilée


Des smoothies : Le kale killer



6 morceau de concombre
3 feuilles moyennes de chou kale
5 tiges de feuilles de menthe fraîche
3 tiges de persil frais
1 morceau de gingembre frais
1 avocat
1 tasse d’eau de noix de coco
Le jus d’un citron vert frais
1-2 cuillères à soupe de graines de chanvre
2-3 gouttes de stévia


Des smoothies : La machine verte



2 tasses d’eau de noix de coco
2 tasses de jeunes épinards
2 tasses de fraises congelées
1/2 banane congelée
2 cuillères à soupe de spiruline



À propos de l’Auteur : Claire C.



J’ai rejoint http://www.espritsciencemetaphysiques.com/ en 2014. Plus le temps passe et plus ce qui se passe sur notre planète m’interpelle, j’ai donc voulu apporter ma contribution pour essayer de faire changer les choses. Depuis que je travaille pour Esprit Science Métaphysiques , j’ai eu de grands changements dans ma vie et j’espère pouvoir faire évoluer la conscience des autres.

Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/smoothies-activer-glande-pineale.html


* * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: La Glande pinéale ou « Troisième oeil »   Mar 17 Mar - 21:37

Bonjour mes frères & sœurs
La glande pinéale, cette petite protubérance du milieux du cerveau en forme de pomme de pain qui fascinent tout les mystiques depuis des millénaires ! Qui promet de grand pouvoir à celui qui serait en mesure de la maîtriser et la développer suffisamment... Comme chacun le sait ici, notre société consumériste ne favorise pas son développement, elle aurait même tendance à l’oxyder ! De ce fait, ils existent des tas de systèmes (pour le meilleurs et pour le pire) pour la décalcifier (à cause de l'excès de fluor dans les produits industriels)et à la développer cela va du loufoque à l'efficacité dans se qui vous est proposer ici et là...Et j'avoue qu'il n'est guère évident de s'y retrouver avec l'abondance d'articles "newageux" Personnellement et pour faire court sans imposer, je fais confiance en la tradition..Comme le shivaisme par exemple. Bien dans le concept, je vous partage un article assez bien détaillé et plutôt sérieux qui pourrait répondre à certains de vos questionnements ! N'hésitez pas à réagir ou me poser des questions, bonne lecture !  study [image de Akasha]
Akasha pour le LNM 2015.


Anatomie Spirituelle: La PINEALE



Partie du cerveau régie par la pinéale:

Lorsque le troisième œil, comme on appelle aussi cette merveilleuse Fleur d’Or, se développe, une vision continue dans le monde-âme s’affirme. Aucune (trace de) ténèbres n’existe donc plus pour l’âme éveillée. Cette vision, on l’appelle : l’intuition gnostique.

C’est à la fois la vision de l’âme et l’éclosion de la nouvelle raison, de la nouvelle conscience qui s’y rapporte, car le centre du troisième œil est relié à la partie du cerveau régie par la pinéale.

Cet ensemble se nomme mystiquement « Casque du Salut » (Ephésiens chap. 6) tandis que la philosophie hermétique le dénomme « Poïmandrès ». G.O.E. 1 – 171



Dans la partie du cerveau qu’abrite la pinéale se projette la lipika du microcosme et la lipika de l’Âme du monde :



Dans cette partie du cerveau qui abrite la pinéale, se projette non seulement la lipika du microcosme, mais aussi la lipika du monde de l’Âme vivante. Compte tenu du fait que cette possibilité apparaît à la résurrection de l’âme émanant du cœur central du microcosme on comprend que la Reine ait produit une aussi éblouissante impression sur Christian Rose-Croix. N.A. 2 – 140

Vous avez certainement lu ou entendu dire que la pinéale,

La plus haute branche du chandelier, était comparée à une rose ou un lotus à soixante pétales. Vous comprenez donc ce que ce passage veut vous montrer. C’est la description de la première rencontre du candidat avec le Roi et la Reine et sa mise en présence de tous les aspects et de toutes les forces de la conscience.

– L’âme siège à l’endroit qui lui est assigné par ordonnance divine, c’est-à-dire dans le sanctuaire supérieur, près du roi, près de l’Esprit. Cette grande victoire de l’âme est d’une importance sans mesure pour le candidat. L’âme est soustraite au cœur, afin que les radiations de l’Esprit septuple accèdent aux sept cavités cérébrales. Alors l’âme et l’Esprit assurent le contrôle de l’existence entière et la division qui causait tant de douleurs disparaît. N.A. 2 – 140


Chakra de la pinéale:



Encore un mot sur l’escalier en spirale menant à la salle des Noces royales. C’est le symbole de la liaison entre le chakra du cœur et le chakra supérieur de la pinéale.

Quand l’âme est renée et que les sept branches du chandelier brûlent dans la sérénité et l’unité, se développe littéralement dans le corps, entre la tête et le cœur, une liaison de lumière éthérique ne comportant aucun aspect anatomique. Cette liaison est constituée d’éther réflecteur et d’éther lumière, éthers mentaux et sensoriels visiblement animés d’un mouvement en spirale. C’est ce qui symbolise l’escalier en spirale. N.A. 2 – 140 –





Recevoir image et impression – Unique point de l’attouchement de l’Esprit:



Ceux qui, grâce à la préparation de l’âme dont nous avons parlé, sont en mesure d’accomplir la montée en spirale, donc peuvent pénétrer au centre de la pinéale donnent vie au centre de perception le plus puissant qu’un humain puisse posséder.

Avec la pinéale il n’est pas seulement possible de voir comme avec l’œil ordinaire, mais de recevoir en même temps l’image, l’impression de ce qui est perçu, d’absorber pour ainsi dire des forces et des radiations et de les fixer dans le système, ce qui est possible aussi au moyen de l’œil ordinaire, mais indirectement.

C’est pourquoi il est question de plusieurs « salles » dont nous apprenons l’existence les Jours suivants; Une salle correspond à la pinéale elle-même, une autre salle située derrière l’os frontal, à l’aura de la pinéale. C’est là, dans ce complexe si totalement inconnu, unique point de l’attouchement de l’Esprit, tel qu’il se manifeste dans le macrocosme solaire, que le candidat est mis en présence de la force et de la nature fondamentales de la Royauté. N.A. 2 – ch 10 – 4ème J. 150


Triunité divine prend forme dans la pinéale:



Quand Il se manifeste, le saint très Ancien – (que nous rencontrons en particulier le sixième et septième jour) se révèle toujours dans les sanctuaires supérieurs et jamais ailleurs. C’est le véritable Gardien de la Tour, l’Homme-Esprit originel, l’Esprit-Saint, le Fils divin.


C’est la grande et unique Force fondamentale de l’Esprit, se manifestant en un double rayon ; « in abstracto », la Trinité divine qui doit se concrétiser dans le candidat. Sous la figure du vieil Atlas, elle prend forme au centre de la pinéale. Vous pourriez comparer cet Homme-Esprit, ce Fils divin à un double microcosme, resplendissant d’une vie sublime et se manifestant exclusivement dans le Macrocosme solaire.

N.A ch 10 – 4ème J.2 153


Pinéale, organe de respiration et de perception:



La pinéale avons-nous dit est un organe de respiration et de perception. C’est par elle que nous inhalons le prâna qui nous fait vivre et exister, prâna soit positif, soit négatif, soit bon, soit mauvais. Notre état d’être entier, y compris les atomes de notre corps, se conforme absolument à cette nourriture. Existentiellement nous sommes en équilibre parfait avec le prâna inhalé… N.A. 2 ch 11 – 159

Il est donc très dangereux de conditionner la pinéale qui pourrait nous rendre ainsi totalement esclaves de la nature de la mort.

De tout temps on a utilisé des plantes, des parfums et diverses techniques respiratoires pour influencer les glandes à secrétions interne, l’éther nerveux et le feu du serpent, pour agir sur eux, donc, les contraindre et par suite les amener à un certain état correspondant aux buts précis recherchés. Ce sont des méthodes négatives extrêmement dangereuses, destinées à influencer le corps négativement, à agir sur la pinéale pour obtenir certains effets… N.A. 2 ch 11 – 159


Mise en garde pour ne pas provoquer la dégénérescence de la pinéale:




Nous ne nous attarderions pas si longtemps sur les agissements occultes, si, dans ces toutes dernières années, une multitude de prétendus remèdes et thérapeutiques n’avaient pas été répandus et employés qui, par ignorance, ne peuvent avoir pour résultat final que la dégénérescence totale du système de la pinéale. Une mise en garde s’imposait donc. – En effet, quel homme par les temps qui courent ne subit pas de tensions nerveuses, n’a pas de conflit dans sa vie et au plus profond de lui-même ? C’est de là que naissent toutes les situations difficiles…

N.A. 2 ch 11 – 159


Un grand nombre de rayonnements naturels pénètre l’aura de la pinéale entraînant des répercussions dans le système entier:



La raison en est qu’un grand nombre de rayonnements en provenance de la nature dialectique et des éons, des rayonnements naturels donc, pénètre l’aura de la pinéale entraînant des répercussions dans le système entier… N.A. 2 ch 11 – 159


Si nous éliminons les conséquences sans supprimer la cause, nous provoquons la dégénérescence de la pinéale:



Et quand, par toutes sortes de moyens négatifs nous nous efforçons d’éliminer les conséquences sans supprimer la cause, nous provoquons alors la dégénérescence de la pinéale. Nous détruisons ainsi la seule porte ouverte sur la liberté… N.A. 2 ch 11 – 159


Ouvrir la pinéales aux Fils de la Plénitude:



Il n’y a qu’une façon possible de fermer le système de la pinéale aux influences de la nature et de l’ouvrir aux Fils de la Plénitude : La renaissance de l’âme. Et seules les méthodes psychologiques de guérison qui se réclameront de ce processus seront valables pour l’homme de l’avenir. N.A. 2 ch 11 – 159


La salle royale de l’offrande au centre de la pinéale:



Un autel est un lieu d’offrandes, il est donc clair que cette salle royale, au centre de la pinéale est celle de l’offrande totale d’une nature nouvelle qu’il est possible d’acquérir… N.A. 2 ch 11 – 4ème j. 159, 160


La partie externe de la pinéale est recouverte d’une couche granuleuse ressemblant à du sable – cette glande n’est pas plus grosse qu’un pois:



La partie externe de la pinéale est recouverte d’une couche granuleuse ressemblant à du sable. Ces « grains de sable » sont minuscules, si minuscules que cette glande elle-même petite (pas plus grosse qu’un pois) peut en avoir des centaines sur sa surface… N.A. 2 ch 12 – 163 à 166


L’intérieur de le pinéale est en partie constitué d’une substance jaune et dorée:



L’intérieur de la pinéale est en partie constitué d’une substance brillante, jaune et dorée. Les grains y sont plus gros que ceux de la face externe… N.A. 2 ch 12 – 163 à 166


Pas de grains de sable sur la face externe de la pinéale chez les jeunes enfants – il y en a en quantité chez les jeunes gens:



Chez les petits enfants ont ne trouve pas ces grains de sable sur la face externe de la pinéale, mais chez les jeunes gens il y en a des quantités. Au cours de la croissance de l’être humain, de la jeunesse à la maturité, leur nombre s’accroît jusqu’à un certain âge, puis, ils disparaissent graduellement… – N.A. 2 ch 12 – 163 à 166

L’ensemble de ces grains de sable exercent une fonction très importante dans le système de la pinéale.

Les physiologistes ont prouvé par toutes sortes d’expériences que les ésotéristes avaient toujours raison, et ont toujours raison, quand ils prétendent que l’ensemble de ces « grains de sable » exercent une fonction très importante dans le système de la pinéale. Ils ont un rapport étroit, en particulier, avec l’activité de la pensée ainsi qu’avec la mémoire et l’intelligence. Ces découvertes ont eu lieu surtout ces dernières années et vous pourrez sans aucun doute puiser des informations dans la littérature correspondante… N.A. 2 ch 12 – 163 à 166

Un manque de ces petits corpuscules, par exemple à la surface de la pinéale, peut sérieusement endommager l’activité de la pensée et même l’anéantir…..

Les corpuscules dorés, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la pinéale sont comparables à des pierres précieuses ou à des cristaux de forme minuscule. Ils ont des propriétés merveilleuses… N.A. 2 ch 12 – 163 à 166

Activité de la pensée est captée par l’un des cristaux externes de la pinéale puis réfléchie vers l’extérieur.

Quand un incident ou une perception quelconque constitue une expérience et déclenche une pensée, cette activité est captée par l’un des cristaux externes de la pinéale puis retenue et ensuite réfléchie vers l’extérieur. Mais le grain de cristal renvoie aussi l’image mentale ainsi captée d’où elle vient et dans diverses directions…

La pinéale est donc pour ainsi dire recouverte de nombreux petits yeux qui captent, retiennent, réfléchissent et rayonnent les pensées…

Cet organe bien que petit a donc un immense rayon d’action… –

Les corpuscules situés à l’intérieur de la pinéale sont des cristaux dépendant de l’état héréditaire et karmique de l’intéressé…

La pinéale subit l’influence des parents et des ancêtres, par l’intermédiaire des facteurs héréditaires et de la sphère aurale du microcosme, par l’intermédiaire des facteurs karmiques…

L’ensemble détermine la qualité de la pinéale en tant qu’instrument de perception et d’assimilation. Chez la plupart des élèves ces deux aspects sont particulièrement développés. –

C’est ainsi que se forment des cristaux externes de cet organe, lesquels correspondent ensuite aux différentes zones cérébrales et au système entier des cakras. Ces cristaux éveillent donc dans le système entier, une activité correspondante. Bien entendu l’éther nerveux présente une image en conformité…

Selon les prédispositions héréditaires et karmiques de l’enfant, la pinéale montre donc une plus ou moins grande réceptivité mentale à la force de Lumière de la Gnose…

Il est donc possible que de tels cristaux existent déjà dans la pinéale à la naissance.

Vous voyez à présent l’inestimable avantage d’un comportement juste et positif des parents au stade prénatal de l’enfant. …. Vous comprenez donc qu’il est capital de faire baigner l’enfant dans une atmosphère digne de l’unique vocation de l’homme…

Quand, chez un enfant, les yeux de la pinéale sont exercés de bonne heure à capter l’atmosphère mentale du comportement gnostique, vous lui apprenez intérieurement à diriger sa marche sur le Chemin…

Alors vous activez très tôt les possibilités de la pinéale de cet enfant.

Et à un âge plus avancé il n’aura pas le moindre mal pour concevoir mentalement le Chemin, non pas comme une leçon apprise par cœur, mais comme une chose qui va de soi…

Car le cristal des yeux de la pinéale a le pouvoir d’envoyer une force vitale, un influx vital à travers l’être entier. Cette force entraîne le corps et l’âme dans la même direction…


la nature de la mort:


Mais il faut bien comprendre qu’on peut faire un mauvais usage de cette merveilleuse structure et endommager le pouvoir de la pinéale de toutes sortes de systèmes éducatifs au service de la nature de la mort… N.A. 2 ch 12 – 163 à 166

Et si quelque chose du feu de Kundalini originelle ne pouvait plus toucher la pinéale ni certains de ses yeux, chez les enfants qui pâtissent d’une telle éducation,


aucun ne pourrait s’échapper de la prison de la nature de la mort. Ils auraient à combattre encore plus durement pour se libérer. …. – Nous espérons être parvenu, par ces explications, à vous représenter le merveilleux instrument qui se trouve dans le sanctuaire de la tête et dont nous avons une connaissance très minime, en dépit du fait qu’il devrait réclamer de nous une attention de tous les instants. Donc, soyez vigilants et restez le !

N.A. 2 ch 12 – 163 à 166


La région de la pinéale qui renferme les nouvelles Forces et possibilités ne peur avoir une autre couleur que celle de l’or et d’autre forme que celle d’un globe d’or:



Si vous avez quelques connaissances de la symbolique universelle, vous savez que l’œuf figure, en général la renaissance par l’Esprit septuple, l’Esprit Saint, l’Esprit universel. Car l’œuf recèle en puissance une vie absolument nouvelle. Cette vie est. Elle doit se manifester et se manifestera.

La couleur symbolique de l’Esprit est l’or. C’est la couleur aurale de l’Esprit quand il pénètre le corps astral. La région de la pinéale qui renferme les nouvelles forces et possibilités ne peut donc avoir une autre couleur que celle de l’or et d’autre forme que celle d’un globe. Lorsque ce globe d’or est ouvert et que l’œuf apparaît, éclatant d’or et de blancheur, la nouvelle naissance, la résurrection est devenue un fait accompli. N.A. 2 ch 39 / 310


L’impulsion qui touche la pinéale se propage jusqu’au bout des doigts:



Notre système physique est donc équipé de telle manière qu’à la seconde même où une impression touche la pinéale dans le cerveau, cette même radiation se propage jusqu’à l’extrémité de notre système nerveux. Ainsi nous comprenons que si l’homme dispose seulement d’une conscience de perception positive, et que seule opère, dans le sanctuaire de la tête, la conscience née de la nature qui ne détermine que l’activité automatique de la conscience astrale du cœur, l’état émotionnel et sa sphère d’influence ne pourront être touchés; ce qui provoquera ce que nous appelons un affaiblissement, la maladie et la mort…

Continuellement, de seconde en seconde, d’innombrables impressions atteignent le cœur et le système nerveux par l’intermédiaire de la pinéale. Si aucune réaction positive, aucun acte autonome du système nerveux central, de la conscience centrale ne survient, le système entier, soumis à tant de tensions, s’use rapidement. Il ne peut en être autrement. Voilà pourquoi nous vieillissons, pourquoi, à un moment donné nous nous affaiblissons, et vous savez ce qu’est la fin dans la nature de la mort. … G.O.E. 4 ch V – 51


Le champ de la pinéale et les douleurs névralgiques:




Nous avons déjà dit que les douleurs névralgiques sont en rapport étroit avec le champ de la pinéale, car toutes les impressions reçues dans cette glande sont transmises par le système nerveux jusque dans la plus infime partie du corps.

… G.O.E. 4 Ch V- 53


Établir le contact magnétique entre la pinéale et le cœur:



Admettons que depuis longtemps déjà vous vous soyez attelé à la tâche de la transmutation totale, au sens libérateur, de votre état émotionnel par votre conscience née de la nature. Par votre système, et donc spécialement par la pinéale, vous avez établi un contact magnétique entre celle-ci et le sanctuaire de votre cœur.

Admettons que par ce combat très personnel et intime, vous ayez en effet réussi à élever l’état de votre âme, de sorte que la vie libératrice de l’âme commence à se manifester dans le sanctuaire de votre cœur. Il s’y développe alors une qualité d’âme entièrement nouvelle; G.O.E. 4 ch V – 55


La pinéale, l’aimant de notre système sensoriel:




Un tout autre état émotionnel commence à se révéler en vous. Lorsque ceci est manifeste, il va de soi que la pinéale, l’aimant de votre système sensoriel, attire aussitôt une force de rayonnement correspondant à votre nouvel état d’être. Un autre feu, un autre jeu de flammes est donc perceptible au-dessus de votre tête. Et une force nouvelle se relie au sanctuaire du cœur.



Cette force de rayonnement correspondant à un nouvel état d’être sera toujours d’essence et qualité spirituelles, c’est la Force royale de l’Esprit Septuple. Est-ce imaginable ?


La pinéale s’ouvre à l’Esprit septuple: La conscience moi commence le combat dans le sanctuaire du cœur, nous l’avons dit. Vous persévérez envers et contre tout. Le sanctuaire du cœur change, votre état émotionnel se modifie, et simultanément une partie du cerveau, la pinéale, s’ouvre à l’Esprit septuple….

G.O.E. 4 – ch V- 55


La pinéale, lotus à soixante aspects :






La partie du cerveau qui constitue la pinéale a soixante aspects ; c’est un lotus à soixante pétales… G.O.E. 4 ch V -55, 56


La pinéale est l’élément le plus important de tout l’organisme:



Nous avons déjà montré que c’est le fluide nerveux, ce que l’on appelle l’éther nerveux, et les autres fluides de l’âme correspondants qui enflamment l’état émotionnel, suscitant les actes qui en découlent.

L’éther nerveux n’est rien d’autre que la radiation du feu astral qui rayonne dans le corps physique, radiation reçue et inhalée par le puissant organe de la pinéale. A travers cet organe – et suivant sa qualité – le feu inhalé est rayonné dans la personnalité entière. La glande pinéale, et ce qui en dépend, est l’élément le plus important de tout l’organisme humain. A la naissance, elle est déjà dans l’état correspondant à la race, à la race, à la famille et au passé microcosmique.


La pinéale a aussi un champ de rayonnement que nous appelons l’aura de la pinéale. Cette aura a environ cinquante centimètres de diamètre. Ce champ de rayonnement, suivant sa qualité (déterminée par le foyer de l’aura), porte notre éther nerveux dans un certain état.



Ce qui n’est pas en harmonie avec la nature et la qualité de l’aura de la pinéale n’entre tout simplement pas dans le système et ne peut être assimilé par cette glande. La qualité de l’éther nerveux du moment, appelé archeüs par Paracelse, détermine, en particulier, votre état de santé, votre force ou faiblesse éventuelles, vos états ou tendances morbides, ainsi que la nature et la qualité de votre émotivité et de toutes ses agitations.

En ce qui concerne la libération de l’homme, n’est-il pas heureux et pleinement bénéfique – et c’est pourquoi Hermès dit que le Noûs est le bienfaiteur de l’âme – que tant que la qualité de votre archeüs demeure au-dessous d’une certaine norme, toutes vos difficultés, de quelque nature qu’elles soient, subsistent.

Tant que vous n’avez pas résolu la grande énigme de votre vie, vos difficultés persistent et votre état émotionnel est donc perturbé jusqu’à ce que vous compreniez les causes de vos souffrances et les attaquiez a la racine – 61 -

Le centre de la pinéale et c’est à cette fin qu’il est conçu doit être le point d’attouchement de l’Esprit, l’endroit où l’Esprit descend, où l’Esprit demeure. Telle est l’apogée des Noces alchimiques de Christian Rose-Croix. Et maintenant, harcelé par vos émotions et mis ainsi en condition, vous devez faire l’offrande totale de votre être, dans une reddition absolue et inconditionnelle. Ceci fera naître un nouvel état émotionnel, en conséquence de quoi, l’Esprit de Dieu Lui-même vous touchera et s’épanchera dans l’archeüs.

Lorsque cet Esprit rencontre votre être dans un premier attouchement, Il est alors l’Esprit Saint: l’Esprit guérisseur, le Médecin divin Lui-même. En effet, au cri de l’âme nouvelle, l’Esprit nous touche et trouve la pinéale, l’aura de la pinéale ainsi que l’archeüs, dans un état déterminé.

Cela provoque aussitôt une violente douleur, une grande souffrance, une tension extrême. Tel un feu consumant, l’Esprit sanctifiant embrase nos membres de ses flammes purificatrices.

Celui qui accepte ce feu et sait en mettre les effets à profit rencontre, après l’Esprit sanctifiant, le Consolateur, l’attouchement de l’Esprit dans son aspect supérieur. Mais avant que le Consolateur puisse pénétrer en vous, votre système doit être purifié. C’est pourquoi l’Esprit sanctifiant précède la grande grâce du Consolateur. G.O.E. 4 ch VI– 61, 62-


Le centre de la pinéale, point de l’attouchement de l’Esprit:




Le centre de la pinéale – et c’est à cette fin qu’il est conçu – doit être le point de l’attouchement de l’Esprit, l’endroit où l’Esprit descend, où l’Esprit demeure. Telle est l’apogée des Noces alchimiques de C.R.C. Et maintenant, harcelé par vos émotions et mis ainsi en condition, vous devez faire l’offrande totale de votre être, dans une reddition absolue et inconditionnelle. Ceci fait naître un nouvel état émotionnel, en conséquence



De quoi, l’Esprit de Dieu Lui-même vous touchera et s’épanchera dans l’archeüs.- 62…

L’âme dans la phase de la renaissance, du nouvel état émotionnel, est capable de provoquer et d’obtenir la descente de l’Esprit dans la pinéale. G.O.E.4 ch VII – 72


La pinéale fait exception, c’est un organe extraordinaire:




On ne sauraient dire que ces sept grands chakras soient spécifiquement matériels, car ils jouent un rôle dans la personnalité entière. Sur le plan matériel ils sont dans un état gazeux; mais ils ont aussi, de toute évidence, une nature éthérique; enfin ils interviennent également dans le corps astral. Or la pinéale fait exception. C’est un organe extraordinaire.



Il s’agit d’une glande à sécrétion interne qui peut être mise en évidence sur le plan physique puisque c’est un organe du sanctuaire de la tête, mais elle correspond aussi au chakra du crâne, d’où son puissant rayonnement.

– Ces chakras que l’on décrit parfois comme des roues et qui ont chacun leur fonction, sont continuellement en mouvement. Vus de l’intérieur, ils tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, de gauche à droite, et attirent, conformément à l’état intérieur personnel, différentes forces astrales que le mouvement en rotation transforme en éthers et que le corps ethérique transmet, en cet état, au corps physique.

– Outre ces sept grands chakras, il y en a encore quarante deux petits formant ensemble un réseau de sept fois sept centres de force.

– Vous comprenez donc que le corps astral, éthérique et physique sont étroitement reliés, donc que l’état astral devient, en une fraction de seconde, l’état éthérique, et l’état éthérique, l’état physique dans le même laps de temps. – Comment cela peut-il se faire ?

– Principalement par l’intermédiaire du monde et du champ de vie extérieur à l’homme… G.O.E. 4 ch VIII -/74, 75


La pinénale, le chakra du crâne fait aussi fonction de centre de respiration:



…Nous vous avons déjà expliqué que la pinéale, le chakra du crâne, fait aussi fonction de centre de respiration.

Diverses forces puissantes pénètrent d’abord dans le centre de la pinéale, sous un aspect positif et négatif, et de là sont réparties dans tous les chakras, grands et petits. Autrement dit ces forces sont continuellement introduites et réparties à travers le système entier.

Rayonnements, forces, pranâ, éons de la nature dialectique, déterminent entièrement la vie de l’homme physique


– Ces courants de forces provoquent certains états dans le corps astral; ces forces astrales nous l’avons dit sont transformées en éthers par toutes ces roues qui tournent à des vitesses différentes suivant leur fonction, et sont ensuite introduites dans le corps physique.



De cette façon, la nature dialectique est maintenue dans l’homme physique. Donc, si c’est lui qui domine le système, et c’est quatre-vingt-dix neuf fois sur cent le cas, il entraîne le microcosme dans une chute sans fin, dans la rotation « monter – briller – descendre », en une mort continuelle. Et l’âme introduite à la naissance dans cet étonnant système, et régulièrement réintroduite, se noie dans les fluides vitaux de l’homme physique. G.O.E. 4 ch VIII -74 75


La pinéale s’ouvre de façon nouvelle:



Les deux, l’âme et le corps doivent s’orienter sur l’entrée de l’Esprit, et qu’à cette fin, ils ont à lui faire une place, de sorte que les deux deviennent trois.

– Pourquoi fait-il que les deux deviennent trois ? Pourquoi l’homme physique a-t-il une fonction aussi importante dans le processus ? Pour quelle raison ? À cause de la pinéale.

Celle-ci nous l’avons déjà dit est un organe non seulement éthérique et astral mais aussi physique. La pinéale est physiquement observable et anatomiquement définie. Eh bien, lorsque le processus de l’âme progresse, lorsque le parfum de l’âme, l’éclat de l’âme devient perceptible dans le système, que celui-ci est donc attaqué par le premier remède, la pinéale doit commencer par s’ouvrir de nouvelle façon. Car il est nécessaire que le candidat inhale un prâna différent. Sans cela il ne peut avancer.

– Il faut qu’une toute nouvelle respiration se développe, que la pinéale s’ouvre aux rayons de l’Esprit septuple, que les sept Rayons la pénètrent et soutiennent le processus. Alors quand les trois deviennent fondamentalement un, l’Esprit commence par guérir et sanctifier le système entier. Telle est la seconde panacée dont nous parlions, condition de toute transfiguration. G.O.E. 4 ch VIII – 78


La pinéale a une forte emprise sur le corps physique, entretient une liaison avec le corps éthérique et le corps astral ainsi qu’avec l’être aural:



Or il existe trois groupes, trois ordres de rayonnements, de courants d’énergie. L’un de ces ordres concerne l’homme physique, un autre, l’homme-âme et le troisième l’homme spirituel.

L’homme physique se trouve donc dans un état de vie déterminé par lequel s’accomplit sa destinée physique. C’est pourquoi nous sommes sous l’emprise de certains rayonnements et nous suivons ainsi irrévocablement notre destin. Il ne s’agit pas du destin qui commence à notre naissance, mais de celui qui est depuis longtemps déjà inscrit dans notre microcosme.

Car la pinéale a une forte emprise sur le corps physique et entretient une liaison particulière avec le corps éthérique et le corps astral, ainsi qu’avec l’être aural.

Tout ce qui a été inhalé dans une existence antérieure, tout ce qui a été mis en œuvre dans la personnalité qui vivait alors dans notre microcosme, a été restitué à l’être aural à la fin de la vie… G.O.E 4 ch VIII/82


A partir du passé se développe à notre naissance la respiration de la pinéale:



C’est à partir de ce passé, donc suivant une ligne préétablie, que s’est développée à notre naissance la respiration de la pinéale. La destinée, la destinée de l’homme né de la nature est ainsi prédéterminée. Transgresse-t-il les lois naturelles élémentaires qui prévalent pour lui en tant qu’homme physique, alors ces lois le corrigent et le destin devient pour lui fatal. Une puissance inéluctable agit sur lui et le met dans une situation, ou un état d’être, indésirable.

Quand vous, élève, entrez dans le règne de l’âme, que vous reliez donc votre être à un tout autre ordre de rayonnements, et que les rayonnements du monde de l’âme commencent à vous influencer, ceux-ci perturbent et affaiblissent les rayonnements conformes aux lois du monde physique. - 82 -. G.O.E.4 ch VIII / 82, 83


Par des exercices faire remonter le courant de la kundalini du bassin jusqu’à la quatrième cavité cérébrale, et jusqu’à la pinéale:



Il existe trois centres de kundalini dans lesquels cette pure Force divine peut agir: le cœur, la tête et le bassin ou sacrum. Ces trois centres sont, chez l’homme dialectique, totalement prisonniers de la sphère astrale terrestre. La tête est prisonnière du champ astral terrestre, le bassin ou sacrum, totalement sous l’emprise du karma et le cœur est si souillé qu’il ne répond plus qu’à ce que la tête lui impose.


Seul le cœur possède encore un certain degré de liberté par la présence de la Rose.



La plupart des chemins de réalisation occulte, de nombreux systèmes de yoga, tentent de faire accéder ceux qui s’y appliquent à une imitation de renaissance. Des exercices permettent de faire remonter le courant de kundalini du sacrum, par le feu du serpent, jusqu’à la quatrième cavité cérébrale et finalement jusqu’à la pinéale.

Tout le sanctuaire de la tête est alors admis dans le même champ de vibration que celui de la kundalini du bassin et l’être entier est envahi par le flot du passé microcosmique et de ce que porte son être aural.

C’est ainsi qu’apparaît la conscience des domaines supérieurs de la sphère réflectrice avec ses légions de dieux et de maîtres.

L’emprise dialectique des forces naturelles est alors fermement établie dans le pôle inférieur par l’être aural, et dans la tête par le champ astral terrestre. Le candidat est définitivement perdu pour la Libération… G.C. Glossaire 461, 462


La Lumière de la Gnose, par le courant gauche du sympathique atteint finalement la pinéale dont le rayonnement de vient éclatant:



Mais le processus de Renaissance gnostique a lieu tout autrement. Il débute toujours dans le cœur où par l’activité de l’Atome-étincelle-Esprit, s’éveille la pure Kundalini du cœur. Elle influence le sanctuaire de la tête.

La Lumière de la Gnose réalisant l’unité tête-cœur, descend alors jusqu’au plexus sacré par le cordon droit du sympathique et à l’inverse du processus occulte, purifie successivement, par ce courant gnostique venu du cœur, les différents chakras, pour enfin anéantir le passé karmique du plexus sacré.

Elle remonte alors par le courant gauche du sympathique et atteint finalement la pinéale dont le rayonnement devient éclatant. Le système du candidat désormais entièrement libre, tant de l’être aural que de la sphère aurale terrestre, s’éveille à la Lumière gnostique du Domaine de Vie originelle. G.C. Glossairre 461, 462


La pinéale, le troisième œil originel:







L’ancien enseignement ésotérique relate qu’à un certain moment du développement humain, l’œil intérieur de l’homme, l’œil de la forme corporelle, devint latent, se rétracta, devint la pinéale. -… La pinéale, le troisième œil s’atrophia devint latent.

– En réalité, il n’y a rien de latent, la pinéale est encore dans son état originel, mais vous ne pouvez utiliser, employer cet œil tant que votre cœur reste fermé. Lettre contact février 91


La Lumière d’or coule du cervelet à la pinéale:



Celui qui, conscient de son état, comprend et pratique le seul et juste comportement et se lave au réservoir de Siloé (Voir Siloé) entre dans la Lumière de la Libération. Il va le chemin de la bergerie.

– La bergerie, c’est le Champ de Vie qui s’ouvre à nous lorsque nous sommes à même de revêtir le merveilleux manteau du pouvoir du penser. Alors, et alors seulement l’homme devient conscient du nouveau Champ de Vie du sixième domaine cosmique.

Il entre tout à fait conscient dans ce nouveau Champ de Vie, le nouvel état d’être qui est là pour tous, auquel nous sommes tous appelés, auquel nous sommes tous élus. Or, il faut savoir qu’il n’y a qu’un seul chemin qui mène à la bergerie, celui du «Chemin de croix christique » qui libère en nous le Feu gnostique, la Lumière d’or d’où coule, du cervelet à la pinéale, l’élixir d’or, avec son formidable résultat dans les talama optici (couches optiques).

Vous savez probablement que les talama optici sont les cellules auxquelles aboutissent les ramifications de la pinéale.

– De celui qui ne va pas le Chemin et n’ouvre pas cette Porte, on dit qu’il est un voleur et un meurtrier. Il s’approche des Forces supra-humaines qu’il ne peut, par suite de son indignité, ni gouverner ni maîtriser, et il est ainsi le meurtrier d’un grand nombre d’organes, d’un grand nombre d’aspects de son si complexe microcosme.

Il existe diverses méthodes occultes « par ailleurs » au domaine d’action de la pinéale dans le cerveau, et qui permettent d’obtenir ainsi un pouvoir plus ou moins nouveau.

– Redisons que cela ne peut conduire qu’à une catastrophe. Car il est impossible qu’un homme qui a acquis illégitimement un pouvoir aussi formidable puisse garder le contrôle sur ce qu’il a lui-même déchaîné. Chacun comprendra qu’un pouvoir de ce genre ne peut être bienfaisant qu’à ceux qui ont franchi la porte de la renaissance de l’âme. Car alors, et alors seulement, existent de suffisantes garanties pour un juste emploi des Dons divins ; alors seulement la Source de l’Esprit peut être forée dans la pinéale.

L’homme dialectique qui veut saisir les choses de Dieu en se basant sur son état naturel est une créature à plaindre. Le feu qui fait ainsi rage en lui est un feu impie. Il ne peut donc être un bon pasteur. Il est certain que d’aucuns, entendant ces choses, ne pourront ou ne voudront comprendre, tandis que d’autres en seront violemment courroucés. Quand Jésus le Seigneur en parle, les mercenaires se fâchent. Aussi un sérieux avertissement n’est-il pas superflu.

Mais les méthodes occultes ne sont pas les seules à dénoncer; divers comportements abusifs, eux aussi, ouvrent au feu impie la partie du cerveau régie par la pinéale. Par ces comportements, il est évident que les talama optici épandent dans l’entièreté du microcosme un manteau impie, une atmosphère funeste. Celui qui est dans cet état se détruit absolument, il est pour lui-même un voleur et un meurtrier.

– Il vous a été expliqué que l’activité du domaine d’action de la pinéale, dans son état dialectique, est purement négative aussi longtemps que l’Âme n’est pas née et que les « sept poids » ne sont pas à leur place.

Par conséquent, celui qui, par un moyen artificiel, existe la partie du cerveau régie par la pinéale à un travail positif où la force employée est de nature uniquement égocentrique, celui-là commet un forfait aux conséquences profondes. De telles personnes endommagent à tel point le système qu’elles sont, en cet état, pratiquement perdues pour le processus transfiguristique.

– Un point secondaire, qui n’en est pas moins affreux pour ces entités, est que les parties de la personnalité qui ne disparaissent pas à la mort, continuent d’exister longtemps dans l’au-delà et ses domaines. Elles appartiennent à ces groupes que mentionne la Pistis Sophia dans son Évangile gnostique, qui retiennent et freinent de toutes les façons le processus Pistis-Sophia.

Leur éternité factice dépend en effet d’une exploitation scientifiquement exercée sur les habitants de la sphère de la matière, ainsi que tout élève de l’École doit le savoir.

- C’est pourquoi, lorsqu’on ne veut pas aller le Chemin, il est préférable de laisser la pinéale dans son état négatif plutôt que d’escalader par ailleurs la bergerie et devenir ainsi, pour soi-même et pour d’autres, un voleur et un meurtrier. Puisse notre prière la plus sincère être d’entrer par la Porte unique de la Bergerie, afin d’être trouvés bons Pasteurs. Sc. R. ch IV – 35 à 39


Sphère d’influence directe de la pinéale:



Le sympathique se compose de deux cordons nerveux situé à droite et à gauche de la colonne vertébrale. Il part d’un point situé au-dessus du bulbe rachidien, point de jonction des deux cordons du sympathique et de la sphère d’influence directe de la pinéale. H.N.V ch V 2ème p. 201


La victoire de la Gnose dans la région de la pinéale:



C’est ainsi que la lutte doit être livrée, non par le moi de la nature, ni dans la crainte et le tremblement, car l’élève ne pourrait réussir. Non. Il doit laisser agir ‘l’Ombre gnostique à la main droite’

LIRE LA SUITE ET FIN SUR LE LIEN SOURCE : http://www.elishean.fr/?p=41125


.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking

avatar

Messages : 56
Points : 88
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : Dans un coin de l'univers

MessageSujet: Re: La Glande pinéale ou « Troisième oeil »   Dim 22 Mar - 7:34

Articles très très intéressants, on se délecte de tes recherches toujours pertinentes. On comprends maintenant comment le peuple est contrôlé ( d'ailleurs ça confirme ce que je pense ). Bravo encore  cheers pour toutes ces informations et je penses que je vais découvrir tous tes autres articles toujours avec autant d’enthousiasme ! Cool Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: La Glande pinéale ou « Troisième oeil »   Dim 22 Mar - 8:03

Le Viking a écrit:
Articles très très intéressants, on se délecte de tes recherches toujours pertinentes. On comprends maintenant comment le peuple est contrôlé ( d'ailleurs ça confirme ce que je pense ). Bravo encore  cheers pour toutes ces informations et je penses que je vais découvrir tous tes autres articles toujours avec autant d’enthousiasme ! Cool Very Happy



Merci c'est gentil, on essayent en tout les cas. On reste vigilant et tentons de nous améliorer de jours en jours et ainsi faire profiter les autres de nos avancements, je pense que c'est la méthode la plus saine d'évoluer ensemble. Sans juger autrui ni imposer, chacun évoluant dans sa propre sphère de compréhension et le libre_arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Glande pinéale ou « Troisième oeil »   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Glande pinéale ou « Troisième oeil »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Glande pinéale ou « Troisième oeil »
» Glande pinéale
» [Info] Le troisième oeil
» La calcification de l'âme (glande pinéale)
» La glande pinéale par Sergio Machado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Spiritualité/Philosophie/ Théorie :: Eveil spirituel / Développement personnel-
Sauter vers: