Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Jukebox à Akasha pour les FilsDelaLoideUn deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Le Jukebox à Akasha pour les FilsDelaLoideUn deux    Lun 22 Fév - 21:54

Bonsoir les aficionados du bon son
Bon c'est la cata, j'ai mes deux sujets principaux qui ne sont plus accessibles à cause d'un bug (un script indésirable en bloque l'accès), dont mon fameux Jukebox !   What a Face  Je vais donc emménager ici en attendant de trouver une solution^^ Je vais donc vous présentez les nouveautés de se début d'année, il est temps !  Car même si le début d'année est plus calme que celui de l'année précédente, il y a tout de même de la matière en presque deux mois. Donc sans plus attendre, on s'y plonge


Nouveauté début 2016





Wild Nothing - To Know You | TV Queen (The Living Album Art of Life of Pause) Wild Nothing c'est le projet du seul Jack Tatum, un californien au relent mélancolique et parfait mélomane aux connaissances encyclopédiques. D'où ses influences sont parfaitement assimilée et recyclée. C'est un peu devenu la tendance de la pop moderne, ou de jeunes gens aux références parfaites arrivent à un recyclage intéressant et ludique, de plus ils sont en générale des multi-instrumentalistes des plus doué. Ce sera encore le cas ici avec notre intéressé qui pour son 3eme album fait encore mouche. Après un 1er essais, le séminale Gemini aux relent shoegaze et cold-wave post chill-wave et le second très réussi Nocturne pour une pop plus en ligne claire et sonorité chaude propre à la Californie, il nous revient avec un Art of Life of Pause encore plus fort ! Les arrangements sont somptueux, le chant plus affirmé tout en harmonie vocale. Les ligne de synthé souligne sont chant quand des arrangements à cordes fait décollé les titres les plus pop Ici tout est savamment dosé et les chansons jouissent d'une solide production. C'est mon album de chevet de se début d'année, un artiste à ranger au côté de Washed Out Ou Toro Y Mor qui devraient eux aussi sortir du neuf pour cette année.





DIIV // Under The Sun (Official Single) extrais de Is The Is Are (Captured Track) Zachary Cole Smith le leader de Diiv est un mec cool il est mignon il se sape super bien, d'ailleur il est manequin à ses heure perdue il est le petit ami de Sky Ferreira et est l'ancien guitariste de Beach Fossil autre pensionnaire du génial label Captured Track soit le digne successeur de Factory ! Justement repéré très tôt par Mike Sniper le boss du label et aussi membre de Blanck Dog le signe sans même avoir écouté plus d'une chanson de son Beach Fossil. Mais Zack 'pour les intimes), veut créer un nouveau groupe pour pouvoir jouer avec des amis, il crée Dive dont un ami le préviendra qu'un obscure groupe belge de industriel porte déjà se nom, il changera directement sans prise de tête en Diiv. Et sort Oshin en 2012 Un très bon album de rock au influences un peu cold comme ça. Il lui aura fallu 4 ans et beaucoup de sang et de sueur pour accoucher d'un successeur, car en proie aux doutes et aux addictions de toutes sortes, il aura d'ailleurs quelques ennuis après avoir été contrôler positif et en possessions de stupéfiants avec sa compagne Sky Ferreira. C'est que notre ami a des ambitions il veut à tout pris briller ou disparaître, totalement obséder par Kurt Cobain il fantasme sur sa carrière, et même pourquoi pas un destin aussi funeste (sic) Et la musique me direz-vous ? Eh bien franchement il le tient son chef-d'oeuvre ! Album long en bouche et long tout court d'ailleurs^^ Et pourtant on ne s'ennuie pas malgré que de si long album cela ne se fait plus de trop...Les chansons beaucoup plus haboutie que sur un pourtant déjà très beau Oshin, plus varié aussi, et mieux travaillé encore, on vogue entre l'indie rock des 90 Sonic Youth les Cure avec de très belles guitares et un chant vraiment plaisant et habité, il a du charisme le Zack il n'y a pas à dire. Qu'il se rassure avec un tel potentiel et si il ne se brule pas les ailes tel un Icare des temps moderne il embrassera une belle carrière. Son album est déjà assuré de devenir culte.





Memoryhouse - Dream Shake (Official Music Video)extrais de Soft Hate (Autopruction) Denise Nouvion et Evan Abeele sont de jeunes gens gens adorable et beaux comme des dieux. Après avoir affoler la blogosphère 3.0 avec des ep auto-produit et distribuer seulement en format digitale. Dont le seul The Year sera remastérise pour sortir en physique sur Sub Pop qui vient de les signés dans la volée. Sortiront un 1er album surprenant coupant net avec leur style de prédilection, qui est une sorte de Etheral pop sommes toute personnel au accent ambiant. L'album plus rock avec des guitares, très belles entre parenthèse et cette voie venu directement du paradis ! Il aura donc fallu patienté pour voir enfin sortir le 2eme album. Exercice toujours aussi casse gueule et stressant pour le fan que je suis au moment de poser le vinyle sur la platine, surtout que je remarque qu'il ne sont plus sur le géniale label qualitatif Sub Pop. Que c'est-il passé ? Au fait on ne sait rien de cet album, même pas annoncé, qui ne jouit d'aucune promotion ce qui est assez étonnant au vue de la hype qui avait autours de ses jeunes gens qui était mérité d'ailleurs, alors que c'est-il passé ? On en sait rien, et j'avoue que c'est anecdotique, car ce qu'il compte à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles, c'est le contenu de l'album. Et dès le titre inaugural, je me dis déjà que ça commence pas trop mal, la suite aussi, et je me retrouve assez vite plonger dans cet album qui m'envoie 2 mois en avant, car cet album sans bon le printemps les embrumes la rose, le muguet, les amours transits la paresse dans un lit défait avec une fenêtre entre ouverte ou les tentures négligemment tirée laisse passé une raie de lumière. Vous l'aurez compris, l'album est vraiment beau, super bien produit, et toujours se chant qui me fait pâmer. Nous voilà donc rassurer conquit même Denise et Evan viennent de sortir un album merveilleux, bien supérieur au 1er. On comprend que se couple a du potentiel à revendre peut-être qu'avec le temps ils approcheront de l'excellence d'un autre couple magique avec une chanteuse à la voie de sirène, le couple Victoria Legrand et Alex Scally aka Beach House.



Were We Once Lovers? - Tindersticks extrais de The Waiting Room (City Slang) Les Tindersticks la troupe du grand Stuart A. Staple a une carrière gargantuesque sans faux pas, est un des groupes les plus important de ses 20 dernières années, compositeurs de BO et attitré de la réalisatrice Claire Denis avec un inaugurale et magnifique Nénette Et Boni ultra culte et inépuisable BO. Aura durant ses plus 20 ans de carrière nourris notre indéfectible passion de la musique avec à chaque fois une excitation renouvelée au fils de leurs immenses albums. On pourrait scinder leur discographie en trois triptyques, ce qui n'est pas faux du propre aveux de Stuart Staple qui en parle ainsi aussi. Ils auront donc réaliser dans un 1er temps deux triptyques avec les inauguraux Tindersticks 1 & 2 puis Curtains, ensuite le très soul Simple Pleasure suivis de Can Our Love... et Trouble Every Day. Puis c'est le choc, le groupe traverse une crise existentielle, Stuart déclare même qu'avec Tinderstiks tout a été dis. Mais aucune séparation ne sera vraiment émise. Toujours est-il que Stuart sortira un album solo en 2005, le très beau et épuré Leaving Song. Puis en 2008, soit 7 ans plus tard après le dernier Tinderstick, la bonne nouvelle ils sortent The Ungry Saw et cet une nouvelle page qui s'ouvre, un retours en grâce, l'album est chaudement accueilli et leur inspiration est de nouveau renouvelé mais toujours avec cette patte reconnaissable entre mille. Mais Stuart reste prudent, "il n'est pas dis qu'on sortira encore un nouveau" Deux ans plus tard sort Falling Down A Mountain en plus sur le mythique label 4AD ! Et ils font de nouveau mouche tout y est beau et classieux. Le chant de Stuart au sommet de son art. de nouveau 2 années passe et sortent The Something Rain. Apparemment la vitesse de croisière de un album tout les deux ans et de mise...Et c'est l'émerveillement ils tiennent l'un de plus grands chef-d'oeuvre à la hauteur d'un Tindersticks 2 ou un Curtains ! Et voici un nouveau triptyque qui se referme....Sans doute le dernier cette fois-si tout à été définitivement dis..Les années musique passent, et désormais sans eux il y a comme un vide dont personne n'a le talant ni la classe pour le combler. Qui est à même de le combler sinon eux même ? Et voilà qu'en fin de 2015 avec un 1er extrais somptueux et surprenant titre annonce un nouvel album pour début 2016. Et ils réussisent le tour de force de se réinventer de nouveau les ambiances sont feutré, très soul c'est assez cinématographique si je devrai le rapprocher d'un de leur anciens album, se serai Simple Pleasure, aussi les BO pour claire Denis pour les ambiances cinématographique justement. Le chant de Stuart est encore plus mur et empli de vie et de justesse dont les arrangements somptueux le porte au firmament. Qu'on se rassure gageons qu'ils sont repartit pour un nouveau triptyque et qu'ils n'ont pas fini de nous surprendre !





Stranded Horse - Monde (Official Audio) extrais de l'album Luxe (Talitres Records)



Animal Collective - Golden Gal extrais de Painting With (Domino) 1er petite déception de l'année d'autant plus rageante qu'il s'agit de l'un de nos groupes préféré de tout les temps. Et d'un des plus important de ses 15 dernières années avec une créativité hors norme et une solide discographie. Mais l'album ici présent, même si on ne peut pas dire qu'il est mauvais est tout de même bâclé et n'arrive pas à la hauteur de tout ce qu'ils ont pu créer jus qu’auparavant que se soit avec AC ou en solo pour Avey Tare ou Panda Bear.





Villagers - Wichita Lineman (Official Audio) extrais de Where Have You Been All My Life ? (Domino)



Daughter - “Doing The Right Thing” extrais de Not To Disappear (Glassnote)







Ty Segall - Emotional Mugger (2016 FULL ALBUM STRM) C'est encore une grande réussite pour notre stakhanoviste préféré ! Où s(arrêtera le talant de se jeune rockeurs ?

...Et en supplément un court métrage réalisé spécialement pour accompagner le nouvel album où on vois notre rockeurs préféré évoluer dans un monde apocalyptique et incohérent de plus en plus vide et désespérément ou le pauvre bougre est sans aucune réaction...et...se décompose..



Ty Segall's Emotional Mugger (Official Video)



The High Llamas -- Here Come The Rattling Trees titre éponyme (Drag City)







Get Well Soon - It's A Catalogue - Official Video from GET WELL SOON on Vimeo.



Get Well Soon - It’s A Catalogue - Official Video extrais de Love (Caroline Internationale)







Matt Elliott - The Feast of St. Stephen extrais de The Calm Before (Ici D'Ailleurs) C'est de toute beauté encore un album élégiaque pour l'immense Matt Elliott. Encore un gros coup de cœur !!



Hip-Hop, Soul et Black Music





Massive Attack, Tricky & 3D - Take It There - featuring Tricky extrais de Ritual Spirit ep Retours en grâce pour la légende du trip hop originel





Wiz Khalifa - iSay ft. Juicy J [Official Audio] extrais de Khalifa





Future - Seven Rings (EVOL)



Anderson .Paak - The Bird extrais de Malibu





Adrian Younge - Something About April II (Complete Album) (HQ)





Torae - Entitled (Deluxe Edition) (Complete Album) (HQ)

ELECTRO SOUND DESIGN











Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Où ça ?

MessageSujet: Re: Le Jukebox à Akasha pour les FilsDelaLoideUn deux    Mar 23 Fév - 12:56

Bonsoir, j'effectue une petite mise à jour au vue du retard on en oublie un peu en chemin.

Les nouveauté du début de l'année 2016



Rock série :



New Order - Singularity (Official Video)



Protomartyr - "Dope Cloud" [OFFICIAL VIDEO]



Grand Blanc - Surprise Party (Video Edit) - Album : Mémoires Vives groupe français aux accents Cold-wave et post punk, très bien produit une bonne surprise venant de l’hexagone.





Steve Mason - Planet Sizes (Official Video) - album : Meet The Humans ancien chanteur des Beta Band



Murals - Violet City Lantern (Official Video) - album : Violet City Lantern



Primal Scream, Sky Ferreira - Where The Light Gets In - sortie de Chaosmosis le 18 mars 2016



Black Music :





Massive Attack, Young Fathers - Voodoo In My Blood 2eme superbe clip pour un tout grand retour des Massive Attack un ep que j'écoute en boucle. Un second ep est prévu pour le printemps et un album pour le courant de l'année.



FKA twigs - Good To Love

ELECTRO :





Moderat "Reminder" - Official Video sortie de Moderat - III le 1er avril



Infinite Fields - Signal



Pantha du Prince - The Winter Hymn (Feat. Queens)



Chanson française





Jean-Louis MURAT - French Lynx de l'album Morituri en sortie pour le mois d'avril 2016



Françoiz Breut - La Danse des Ombres [Official Audio] de l'album Zoo qui sort le 18 mars 2016. Produit par Adrian Utley de Portishead.



Quelques titres de la toile 2.0







" border="0" alt="" />





L'album oublié





Grandaddy - The Sophtware Slump (2000) [Full Album]
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: Le Jukebox à Akasha pour les FilsDelaLoideUn deux    Dim 28 Fév - 19:43

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
Avec les 1er beaux rayons de soleil de l'année et ayant discuté reggae, j'ai envie de partager avec vous une sélection de titre rare et non moins intéressant du reggae dan-temps. Il est biend e savoir qu'à la grande époque du reggae et des labels cultes Trojan Cha-Chat records, Teem Label, Bright Star, Hamma records, Tuff Gong, Tramp, Ras Advra records, etc... Et qu'ils y avaient des dizaines de 7 et 12 inch qui sortaient chaque jours ! Pour beaucoup d'artistes se ne sera d'ailleurs qu'un titres ou deux. Ce qui donne une manne inépuisable de pépites oubliées à jamais que des dénicheurs cherchent frénétiquement
Je vais donc vous en proposez quelques une de ses pépites oubliées.


Sélection de chansons Roots reggae rares et cultes

Selected by Akasha

Roots Reaggae Lost-tape 1





Black Symbol - Everything Has It's Time + Dub (None A Jah Jah Children Lp 198X)



Delroy Wallace - Your My Queen + Dub "NEW STAR"



The Paragons - The World Is The Ghetto + Dub "PARAGON"



King Medious - This World + Dub "JUSTICE LEAGUE"



K.C. White - We Need More Love + Dub "RAS ADBRA





Tyrone Evans - You're So Cold + Dub "CLOCKTOWER"



The Heptones - Drifting Away + Dub "TEEM"



Linval Thompson - My Mother Seya + Dub "BIG STYLE"



Calman Scott - One Teacher, One Preacher "MML"





Michael Rose - Dreadlocks Coming For Dinner + Dub "DBT"



Douglas Boothe - Diplomatic / Version



The Officials - Babylonians



Vinny Shaw - Penetration + Dub " SOUL BEAT"



Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: Le Jukebox à Akasha pour les FilsDelaLoideUn deux    Lun 14 Mar - 7:32

Bonsoir les aficionados du bon son
Il n'y a pas à dire l'année commence en demis teinte et bien moins sur les chapeaux de roues de l'année dernière où on ne savais donner la tête. Mais bon ce qui a de bien en musique c'est que cela permet de se consacré aux anciennes musiques, revenir à ses classiques ou chercher des perles oubliées. Mais en même temps j'ai quant même de quoi faire une petite rubrique nouveauté avec de fort belles choses. Car après-tout ne vaut-il mieux pas qualité à quantité ? Bonne découverte et belle écoute !
Akasha.


Nouveauté du mois de mars 2016

Selected and created by Akasha.



Sélection rock



The Coral - Chasing The Tail Of A Dream - extrais de Chasing The Tail Of A Dream (2016 - Ignition Records)

L'air de rien The Coral c'est construit au fil des années une solide discographie sans crié garde et faire du remous inutiles...De vrais bosseurs qui axe tout sur leur musique. Huitième album en quinze ans de carrière d'une perfection absolue. Tout d'abord il y a du changement au niveau du band, en effet Lee Southall le guitariste s'en est allé, remplacé par Paul Molloy de The Zutons et cela s'entend le son de The Coral est bien plus compacte et survitaminé, mais sans être lourd dingue non plus je vous rassure ! Point de vue ligne directrice on est toujours sur une pop sucrée aux accents psychédéliques mais avec cette foi-si un son plus ample et rock anno 1966. Bien entendu au niveau de la section rythmique là aussi les choses s’accélère le chant de James Skelly doit bien lui aussi s'adapter aux nouvelles sonorités il n'hésite d'ailleurs pas à innover en nimbant son chant d'une légère reverb bien venue qui se marie parfaitement aux chansons. On a aussi droit à des solos, si si je vous assure, mais là encore une fois ce n'est pas du tout kitsch ou inutilement démonstratif cela relève vraiment la musique. Au niveaux des refrains on reste dans le style maison comprendre accrocheur mais avec la puissance en plus se qui rend les passages refrains épique et cinématographique bourré d'émotions diverses. D'ailleurs c'est pratiquement tout l'album qui beigne dans cette ambiance cinématographique. Renforcée ici et là par l'apport d'un violon ou d'un orgue rendant l'ensemble lynchien à souhait ce qui n'est pas pour me déplaire surtout quand c'est bien fait. Un album vraiment intriguant qui plus est nous tombe sur la caboche sans crier garde, une vraie belle surprise. On étais habitué avec The Coral à une certaine qualité qui jamais n'a déçus mais restait dans une certaine constance. ici ils surprennent réellement en se réinventant de fort belle manière, la meilleurs surprise de se début d'année !




MARS RED SKY - Mindreader - 2016 - Official from MARS RED SKY on Vimeo.





MARS RED SKY - Shot In Providence - extrais de Apex III (Praise For The Burning Soul) (2016 Listenable Records )

Deuxième belle surprise de se début de année. De plus ici il s'agit d'un groupe que je ne connaissais pas du tout, il sont français et pratique un Stone rock psyché mâtiné de doom dreamy. Un groupe que je vais ranger avec mes Hey Collosus, Kadavar et autre Barones ! Il n'y a pas à dire dans le genre musical on est face à un tout grand disque, tout y est rythmique lourde, basse ronflante, guitare acérée, chant incantatoire et habité long passage planant avec break et contre-break, sonorité ésotérique et halluciné le tout superbement maîtrisé une production solide. Ce qui frappe aussi malgré le fait qu'on est sur 8 titres c'est le large panel de sonorité et d'ambiance qui s'enchaînent parfaitement bien, ici tout est bien pensé et réussi. Il faut aussi bien se rendre compte que les français ne sont que trois, une section rythmique assurée par Jimmy Kinast (bass), Mat Gaz au fût et Julien Pras chant guitare. Et quelle guitare ! C'est le véritable fil conducteur de l'album c'est elle qui emmène les titres là où ils doivent aller, sans parler du songwrinting du bonhomme qui est de haute tenue, ce qui me donne à penser que même les popeux introvertis pourront y trouver leur compte ! Vraiment un bel objet que voici que je vais ranger précieusement avec mes classiques du genre il y mérite sa place !





The Heliocentrics - " Looking Back " - extrais de From The Deep (2016 - Now-Again Records)

Voici un groupe que je viens de découvrir, malgré que se ne sont pas des nouveaux venu. En même temps on est sur une musique sur laquelle je ne m'étais pas encore beaucoup penchée, c'est-à-dire un jazz fusion et hyper moderne. C'est sans doute la découverte l'année dernière de Kamazi Washington qui m'a donner l'envie de creuser dans se style musicale tellement son album m'avait fascinée ! Depuis lors j'ai écouté des groupes comme The Kandinsky Effect, The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble, The Mount Fuji Doomjazz Corporation, Dale Cooper Quartet And The Dictaphones et The Heliocentrics donc...Les Heliocentrics est un collectif basé à Londres , centrée autour du batteur Malcolm Catto, le bassiste Jake Ferguson et le producteur Mike Burnham. ici c'est un album basé sur des anciennes bandes récupérée chez leur ancienne maison d'édition à savoir l'exigeante maison Strut qui avait notamment édité leur énorme album avec le géniale Mulatu Astatke. On est donc en présence d'une musique classe sophistiquée, et savante mais tout en restant additive et vraiment planante. Chez Heliocentrics on est en présence de musiciens aux connaissances du jazz et d'autres musiques savantes ou world encyclopédique mais parfaitement digérée et le tout recraché dans une vision résolument moderne. Les ambiances sont agréablement cinématographiques on passe d'une émotion à une autre de façon fluide ce qui fait qu'on ne s'emmerde pas se que j'avais un peu peur quand on connais la position élitiste des musiciens du jazz assez hermétique aux profanes. L'apport d'instruments de musiques et de touche rock et post rock y est sûrement pour beaucoup et l'ajout d'élément de world music rend le voyage encore plus prenant. C'est une découverte précieuse que je viens de faire ici et que je partage avec vous !







Liima - Roger Waters (Official Video) - extrais de ii (4AD 2016) anciens membres des défunts Efterklang magnifique groupe danois !



Yeti Lane - Acide Amer



Violent Femmes - "Memory" Official Video



Cat's Eyes - "Drag" (Official Music Video) superbe titre annonciateur d'un nouvel album pour le projet parallèle du chanteur des Horrors,
Faris Badwan et sa compagne Rachel Zeffira.





The Last Shadow Puppets - Everything You've Come To Expect (Official Video) 2eme extrais annonciateur d'un album à sortir en mai après plus de 9 ans d'absence



Black Mountain - Mothers of the Sun (Official Video) - extrais de IV (2016 - Jagjaguwar)



Electronic music









Tim Hecker — Castrati Stack - extrais de Love Streams à sortir le 8 avril chez 4AD Records !

Hip-Hop black _music





Kendrick Lamar-Untitled (1,2 & 3) - extrais de Untitled Unmastered



Young Thug "For My People" feat. Duke



Rome Fortune - Blicka Blicka



BJ the Chicago Kid - Love Inside

L'album oublié





Primal Scream - Screamadelica (1991 Creations Records) produit par Andrew Weatherall.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Jukebox à Akasha pour les FilsDelaLoideUn deux    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jukebox à Akasha pour les FilsDelaLoideUn deux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jukebox de Akasha pour les Fils de la loi de UN
» La ville de Nantes porte plainte pour vandalisme contre deux églises
» Exclusivité Akasha pour les Fils de la loi de Un : Le wifi endommage les ovules et le sperme !
» Partir à l'étranger en M1...?
» condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Inspiration Personnelle :: Musique-
Sauter vers: