Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'immense David Bowie est décédé après avoir publié son ultime chef-d'oeuvre, ★ (Blackstar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: l'immense David Bowie est décédé après avoir publié son ultime chef-d'oeuvre, ★ (Blackstar)    Lun 11 Jan - 6:34

Bonjour les aficionados du bon son
J'ai le regret de vous apprendre le décès de l'une des dernières icone du rock originel...David Bowie est décédé hier à l'âge de 69 ans après la parution se 8 janvier dernier (pour son anniversaire), de son 25eme album, ★ (Blackstar) lire la critique album    ici. Plutôt que de partir dans la  logorrhée  du défunt, je poste quelques belles photos de Bowie, ainsi que des clips, album et un reportage. Que les dieux t'accueils comme tu le mérite cher grand artiste ! Akasha.

PS : Il me sera bien entendu impssible d'être exauhstive tant son oeuvre et incommensurable, je n'aborderai donc que quelques épisodes de son immense carrière.



Hommage à l'immense artiste qu'était David Bowie




docteur bowie et mister jones part.1 par kobortigant




Depuis plus de quatre décennies, David Robert Jones, alias Bowie, s’impose en monstre protéiforme du rock : créature incertaine, androgyne, prétentieuse, surhumaine, magnifique… Christian Fevret, fondateur et ex-directeur de la rédaction des Inrockuptibles, a réalisé cet entretien rare, nourri d’archives souvent inédites, avec l’icône glam à l’aube du millénaire. Un portrait qui s’attarde sur les années 1970 quand l’homme au regard vairon flirtait plus avec la marge et l’avant-garde qu’avec les tubes planétaires des eighties comme Let's dance.

Génie de l’anticipation

À propos de son avatar outré et outrageant Ziggy Stardust, l’ex-timide rappelle simplement : "Je pouvais disparaître derrière lui et affronter le public." L’occasion aussi d’un passage en revue de ses fructueuses collaborations avec Lou Reed ou Iggy Pop - qu'il sauve du déclin -, de ses mémorables apparitions au cinéma (Furyo ou Absolute beginners), de sa performance dans Elephant man à Broadway, ou encore de sa passion pour la peinture, perceptible sur ses très soignées pochettes de disque. Revoir un Bowie transformiste assiégé par ses fans en délire réjouit franchement, tout comme entendre ce génie de l’anticipation, du rebond et du business évoquer le destin de fils de prolo de Brixton auquel il a échappé.



docteur bowie et mister jones part.2 par kobortigant


docteur bowie et mister jones part.3 par kobortigant

Voir la suite sur Dailymotion



Pour moi l'une de ses oeuvre la plus importante est sa fameuse trilogie berlinoise. Les trois album produit par le génie Brian Eno, (Heroes, Low Lodger) voir l'histoire ICI



David Bowie - "HEROES"





David Bowie - Low (Full Album 1977)



David Bowie - Lodger (Full Album 1979)





Une autre de ses oeuvres magnifique, est l'album Station to Station (1976), juste avant la fameuse trilogie donc Comment les démons de David Bowie ont donné naissance au majestueux “Station to Station”



Station To Station - David Bowie




Pour moi sa 1er oeuvre majeur est l'indémodable "The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars" (1972) Le jour où Bowie nous a présenté Ziggy Stardust


David Bowie - The rise and fall of ziggy stardust (Full Album)

Quelques clips en vrac



David Bowie- Space Oddity Original Video (1969)



David Bowie - Ashes To Ashes



David Bowie – Life On Mars? [OFFICIAL VIDEO]



David Bowie - Dead Man Walking



David Bowie Telling Lies [VIdeo]



...Et je termine par aborder son dernier album avec ses deux magnifiques clips





David Bowie - Blackstar



David Bowie - Lazarus





David Bowie - Blackstar - FULL ALBUM 2016



Dernière édition par Akasha le Mar 26 Jan - 18:31, édité 1 fois (Raison : remise à jour des vidéos..)
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: l'immense David Bowie est décédé après avoir publié son ultime chef-d'oeuvre, ★ (Blackstar)    Lun 11 Jan - 12:18

PETITE MISE A JOUR

Au fait j'ai trouvé le fameux reportage réalisé par ARTE en une seule partie, et chez VIMEO de plus. Ce qui devrai garantir sa subsistance sans à devoir le remplacé 100 fois... silent

David Bowie en cinq actes - ARTE-1

Dans les années 1960, on me disait trop avant-gardiste pour réussir." Cinquante ans plus tard, celui qui ne voulait pas être une rock star a conquis les scènes de la planète entière, compte vingt-cinq albums à son répertoire - dont le dernier, inespéré, en 2013, The next day. Comment David Bowie est-il passé d'expérimentateur underground à idole mainstream ? C'est cette étonnante mutation que Francis Whately fait le pari de raconter à travers cinq années clés de sa carrière, comprises entre 1971 et 1982. De son avatar Ziggy Stardust à son tube bien nommé "Fame", en passant par sa période soul américaine (Young Americans), son virage berlinois électronique (Heroes) puis vers la musique romantique moderne (Scary monsters), le film nous amène au plus près des différentes métamorphoses artistiques et personnelles du chanteur.




David Bowie en cinq actes - ARTE-1 from CONDOTTAZERO on Vimeo.



Dans l'intimité de sa création

Une proximité inédite rendue possible d'abord par les témoignages de ses collaborateurs les plus proches. Parmi eux, les guitaristes Mick Ronson – avec qui il partagea la scène de 1970 à 1974 – et Robert Fripp – auteur du riff inoubliable de "Heroes" –, le musicien électronique Brian Eno, le producteur Tony Visconti, mais aussi des musiciens et choristes, des journalistes et le réalisateur du clip de "Ashes to ashes", David Mallet. Chacun nous fait notamment revivre la genèse des morceaux, nous permettant ainsi d'entrer dans l'intimité du chanteur quand il crée. Une intimité renforcée par quelques témoignages audiovisuels ou sonores, toujours bienvenus, de la star elle-même, et surtout des séquences rares, voire inédites, habilement montées, de concerts, de répétitions ou de tournages de clips. À l'image de cette scène inouïe où l'on découvre David Bowie maniaque dans un studio de Harlem répétant avec ses choristes soul, phrase par phrase, jusqu'à obtenir l'assemblage parfait de "Young Americans".








Quand Iggy Pop évoquait l’influence de David Bowie sur sa carrière

En 1990, Thierry Ardisson recevait Iggy Pop pour une interview vérité dans “Lunettes noires pour nuits blanches”. L’occasion pour “l’Iguane” de parler de l’influence qu’a eue David Bowie sur son travail et sa carrière.



“Tu as rencontré Tony de Fries car Bowie s’intéressait déjà à toi, et il t’a fait rencontrer le patron de CBS.” Le 16 juin 1990, Thierry Ardisson recevait Iggy Pop dans son émission Lunettes noires pour nuit blanches. A l’occasion de son interview vérité, Iggy Pop évoquait longuement David Bowie, et ce que ce dernier a pu lui apporter.



David Bowie, Iggy Pop et Lou Reed


Verbatim (à partir de 11′)

Thierry Ardisson : “En 1976, tu es allé à Berlin avec David Bowie pour terminer The Idiot que tu avais commencé à Hérouville. Et là, tu t’es bien amusé : les saucisses, le rock…”

Iggy Pop : “C’est une énorme ville, qui a été construite pour bien plus de gens qu’il n’y en avait à l’époque. Ca avait vraiment l’air vide et les gens qui y vivaient étaient très marginaux, très avant-garde. Il y avait beaucoup de gens qui avaient refusé de faire l’armée, beaucoup d’étudiants, un reste d’artistes étranges.

T.A : “Nightclubbing a été fait à Berlin ?”

I.P : “Non j’ai écrit ça avant d’y aller. Je faisais une tournée avec David et on sortait tous les soirs ensemble. Tous les soirs, les boîtes à n’en plus finir… C’était le sens de la chanson. Elle ne devait pas figurer sur cet album, qui était déjà presque terminé. Mais un jour, lui, moi et un de ses amis, on était en train de faire les imbéciles dans un studio, et il a mis un masque de caoutchouc imitant une tête de vieillard, de personne très âgée… Il a couru comme ça autour du studio. Ensuite il s’est mis au piano et a joué de la musique de vieux, genre Hoagy Camichaël.

Il a joué cette musique et ça m’a rendu dingue ! J’ai dit : “Super!” J’ai toujours eu la faculté de reconnaître une bonne musique chez les autres. Je suis bon pour ça. Je lui ai donc dit : “C’est super, je t’en prie, laisse-moi écrire des paroles, ça va être génial!” Il m’a dit : “Non, c’est pas génial” Mais j’ai réussi à le convaincre et on l’a fait. Il m’a ensuite dit : “La boîte à rythme fait vraiment cheap.” C’était une boîte à rythme à 98 dollars… Mais j’ai vraiment aimé le résultat. (…) Lui et moi avions vécu à Los Angeles, lui dans les hauteurs, moi au ras du sol ! Mais à Berlin, c’était la seule ville que je connaissais où les gens n’embrassaient pas le cul des rock stars pour les mauvaises raisons.”

T.A : “Que t’a apporté David Bowie ?”

I.P : “Il m’a fait découvrir… Je ne savais rien de la danse classique. Il m’a fait découvrir Nijinsky et Diaghilev, et toute l’histoire des ballets russes Toute cette idée d’artistes ayant des disciplines différentes, qui travaillent ensemble. Toute cette idée… On ne m’avait jamais dit : “Tu pourrais être peintre” – je fais des petits dessins. Il m’a montré comment préparer une toile, car il a fait une école de beaux-arts, il m’a montré…”

T.A : “Il était là à chaque fois non ? Chaque fois que tu avais des ennuis…”

I.P : “Oui, et il était… C’est quelqu’un de très travailleur, et ça a déteint sur moi, car j’étais plutôt fainéant, je me regardais trop le nombril et je me suis dit : “Bon sang ce qu’il peut bosser ! Ca devrait me donner une leçon.”



The Passenger - David Bowie & Iggy Pop (Rare)



Fun Time - Iggy Pop & David Bowie



The Idiot--Iggy Pop (1977)(full album) produit par son ami David Bowie Donc...

Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: l'immense David Bowie est décédé après avoir publié son ultime chef-d'oeuvre, ★ (Blackstar)    Mar 12 Jan - 4:51

MAJ 2

David Bowie - The Man Who Sold The World



Cet album, comme ce sera très souvent le cas, se démarque fortement de son prédécesseur. Il s’agit de la première collaboration avec le guitariste Mick Ronson, qui jouera également sur les quatre albums suivants. Le son est résolument orienté vers le hard-rock voire le métal, empruntant une sonorité qui, à la même époque, séduisait des groupes comme Led Zeppelin. Contrairement à Space Oddity qui était plus branché acoustique, c’est l’électricité qui est de mise ici, avec quelques solos de guitare magistraux. La voix de Bowie est aussi plus entraînée, et il maîtrise de plus en plus ce timbre si particulier. Sa personnalité musicale, ainsi que son univers, s’affirment. Il se permet toutes sortes de délires et crée des chansons surprenantes de bout en bout.

Lire la suite : http://www.indierockmag.com/article20097.html




DAVID BOWIE_____THE MAN WHO SOLD THE WORLD



David Bowie - The Width of a Circle





David Bowie - "Heroes"



Sortie le : 14 octobre 1977


Avec "Heroes" (les guillemets font partie du titre, conférant au mot "héros" un côté ironique), Bowie continue d’explorer le terrain qu’il avait défriché avec Low, premier album de la "trilogie berlinoise". "Heroes" reprend en gros le schéma de Low, en étant peut-être un brin moins accessible. C’est un album au moins en partie électronique, aux influences telles que Neu ! et Kraftwerk, avec ici un côté plus viscéral, moins minimaliste, et un peu plus rock (la présence du guitariste Robert Fripp n’y est sans doute pas pour rien), avec la première face composée de chansons au format plus classique, et une deuxième face composée principalement de lents instrumentaux jouant sur des atmosphères..../... lire la suite http://www.indierockmag.com/article20100.html




David Bowie - Heroes + lyrics





David Bowie - Beauty And The Beast (12" Extended Version.)



David Bowie - The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars

Sortie le : 6 juin 1972



Cet album est un tournant majeur dans la carrière de Bowie, puisque c’est celui qui va finalement le propulser au rang de star. C’est également son premier concept-album, et la première fois qu’il crée une "persona", à savoir un masque, un personnage que Bowie incarne tel un acteur. Ce personnage est ici Ziggy Stardust, une rockstar extraterrestre, androgyne, défoncée aux drogues et aux excès en tous genres (ce qui était aussi le cas de Bowie à l’époque), à la personnalité flamboyante et au style vestimentaire assorti. Bowie change complètement de look pour l’occasion, et plutôt que de n’amener "Ziggy" que sur scène lors de concerts d’anthologie, il l’amène aussi lors des interviews. Si ce n’est pas forcément la naissance du glam-rock, c’est en tout cas le point de départ indiscutable de sa popularisation. Sans renier son intégrité, Bowie crée un album qui n’est plus seulement destiné aux amateurs de musique d’avant-garde, mais aussi à un public plus large.../... lire la suite http://www.indierockmag.com/article20099.html








David Bowie- 03 Moonage Daydream

Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: l'immense David Bowie est décédé après avoir publié son ultime chef-d'oeuvre, ★ (Blackstar)    Mar 19 Jan - 8:15

MAJ 3





Brian Jonestown Massacre - (David Bowie I Love You) Since I was Six





David Bowie - Live At 50Th Birthday - Concert New York Madison Square Garden 09.01.1997.



David Bowie - Live at BBC Radio Theatre - HD





David Bowie Live at Santa Monica 1972





Dernière édition par Akasha le Mar 26 Jan - 18:34, édité 1 fois (Raison : remplacement de la vidéo dead ;))
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

avatar

Messages : 1534
Points : 2728
Réputation : 50
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 40
Localisation : par là tout droit

MessageSujet: Re: l'immense David Bowie est décédé après avoir publié son ultime chef-d'oeuvre, ★ (Blackstar)    Mar 26 Jan - 18:52

Quelques petites photos rare et géniale de Ziggy et chansons bien entendu cheers



































Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'immense David Bowie est décédé après avoir publié son ultime chef-d'oeuvre, ★ (Blackstar)    

Revenir en haut Aller en bas
 
l'immense David Bowie est décédé après avoir publié son ultime chef-d'oeuvre, ★ (Blackstar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Notre Père" de David Bowie
» Hommages à David Bowie
» Les chansons qui vous mettent les larmes aux yeux
» Bazi Life Start Chart
» Expo. David Bowie Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Inspiration Personnelle :: Musique-
Sauter vers: