Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cadeau de Noël ; Le concert de Blur au Zenith de Paris le 15 juin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orné

avatar

Messages : 792
Points : 1288
Réputation : 38
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Où ça ?

MessageSujet: Cadeau de Noël ; Le concert de Blur au Zenith de Paris le 15 juin 2015   Lun 21 Déc - 4:57

Bonjour,
Blur à l'aube de l'année 2004 Blur annonce une énième reformations, sauf que cette fois-si, c'est la bonne. Au départ il n'est question que de concert, il faut bien se rendre compte que les deux principaux intéressé, Damon Albarn et Graham Coxon sont fort occupé avec leur projets respectifs. Surtout Damon en véritable stakhanoviste multiplie de nombreux projets, Son grand projet Gorillaz en tête ou son super groupe The Good The Bad The Queen avec Simon tong The Verve Paul Simonon The Clash et le grand batteur de l'afro beat Tony Allen) . Car si le groupe à clashé en 2003 c'est bien parce que Damon et Graham ne peuvent plus se voir en peinture, Graham est un grand lunatique aussi (sourire). la section rythmique du groupe (Alex James à la basse et Dave Rowntree drumer),sont beaucoup plus affable ont attendu patiemment que les deux faux frères veule bien réactiver Blur, car en vérité le groupe était bien en veille, il n'y a jamais eu d'annonce de fin du groupe. Ce ne sera qu'en 2013 que le groupe au grand complet, vont enfin enregistrer de nouveaux titres, ce sera à Hong Kong que le groupe enregistre tout les morceaux. De retours à Londres, Coxon convoque leur grand producteur, celui de 5 des 8 albums, j'ai nommé Stephen Street (The Smith, Cranberries., Lloyd Cole, Babyshambles, The Subways, le groupe français Aline, Morissey et les album solo de Graham Coxon). C'est donc de nouveau à Stephen que la confiance est donnée pour mettre en forme le nouvel album. Coxon invite en cachette la section rythmique, pendant que Damon ayant juste donné son accord pour retravailler les titres existants pendant qu'il assure la tournée de son disque en solo, le merveilleux Everyday Robots. Un seule nouveau titre sera entièrement réalisé à Londres, du reste les cessions du groupe auront été de finaliser les autres titres Damon étant mis au courant, après sa tournée australienne, c'est de nouveau à Hong Kong qu'il ira écrire les nouvelles chansons Hong. C'est en début de cette année que parait The Magic Whip.

Texte Orné


Le concert éclatant de Blur au Zénith de Paris



Le 15 juin dernier Blur posait ses instruments sur la scène du Zénith, pour son premier concert à Paris depuis douze ans. Il est disponible ici jusqu’au 20 janvier.

>> On y était : Blur au Zénith de Paris <<

Le groupe monte sur scène avec Go Out, extrait du récent The Magic Whip, l’album surprise que même les fidèles du groupe n’attendaient plus après douze ans d’absence et autant de projets parallèles (Gorillaz, albums solo etc).

Décor ludique et multicolore (vidéos cocasses, cornets de glace lumineux, boules à facettes…), attitudes inchangées (Coxon maltraitant sa guitare, Albarn à l’aise dans son rôle de leader, Rowntree discret et James en dandy nonchalant) : toute la grammaire de Blur est là, et ça fait du bien !








Blur- Leisure (Full Album)



Blur- Modern Life Is Rubbish (Full Album).



Blur - Parklife (Full Album, Cassette)





Blur - The Great Escape (Full Album)



Blur - Blur (Full Album)





Blur - 13 (Full Album)



Blur - Think Tank [Full Album] UK Rare



Blur- The Magic Whip (Full Album) [Original Audio HD]





Blur - Girls and Boys



Blur - Country House



Blur - Parklife



Blur - Charmless Man





Blur - Beetlebum





Blur - Ong Ong (Official Video)



Blur - Jets - Think Tank



Selected and aranged by Orné
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de Noël ; Le concert de Blur au Zenith de Paris le 15 juin 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau de fin d’année de Bonaparte à Napoléon, par JOB
» un site sur les anges...avec un cadeau !
» Petit cadeau..
» Jésus s'est fait homme pour pouvoir offrir au Père, au nom de tous ses frères, le cadeau de son offrande totale...
» cadeau collègue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Inspiration Personnelle :: Musique-
Sauter vers: