Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulunga

MessageSujet: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples :   Sam 12 Déc - 19:21

----

Besoin d'aide ?     Florilège de recettes simples :

Extraits :

http://www.nicolecharest.com/Blog_images/lacledor.pdf

La Clé D'Or de  Emmet Fox

Quant à la méthode pratique, comme tout ce qui est fondamental, elle est la simplicité même. Tout ce que vous avez à faire, c’est de ne plus penser à la difficulté quelle qu’elle soit, et de penser à Dieu. C’est la règle absolue et si vous la suivez, toute difficulté sera vaincue.

Que celle-ci soit grave ou non, qu’elle concerne la santé, les affaires pécuniaires, un procès, une dispute, un accident, n’importe quoi enfin, n’y pensez plus, pensez à Dieu, c’est tout ce que vous avez à faire. Rien ne peut être plus simple, n’est-ce pas ? Dieu lui-même n’aurait pu rendre cela plus facile, pourtant la réussite est certaine.

N’essayez pas de vous former une image de Dieu, ce qui est bien entendu, impossible. Priez en méditant sur tout ce que vous savez de Dieu. Dieu est Sagesse, Vérité, Amour. Dieu est présent partout. Sa puissance est infinie. Il sait tout, etc.

Peu importe que vous croyiez comprendre toutes ces vérités ou qu’elles vous semblent encore imprécises, répétez-les. L’essentiel, c’est de ne plus penser à ce qui vous préoccupe. La règle veut que vous pensiez à Dieu, à Lui seul or si vous songez à vos difficultés, vous ne pensez pas à Lui.

Emmet Fox

----

http://www.lesfilsdelaloideun.com/t1002-monsieur-philippe-de-lyon-je-suis-le-plus-petit-de-tous

Paroles de Maître Philippe de Lyon

Si vous aviez la charité, vous obtiendriez le soulagement et la guérison de ceux qui souffrent.
Il n’y a qu’à demander à Dieu. Avec la confiance et la foi on soulèverait des montagnes.
Ne l’avez-vous pas lu aussi dans l’Evangile?
(30-11-1893)

Citations de Monsieur Philippe de Lyon :
Lorsque vous serez dans la peine, que votre pensée se dirige vers moi, je demanderai à Dieu pour vous.
(3-7-1894)

Si l'on réfléchit à l'existence, on voit que l'on vit au jour le jour ;
pourquoi nous inquiéter des deux jours de vie que nous avons à passer ici et qu'une maladie peut arrêter tout d'un coup ?
Dieu nous envoie toujours le nécessaire.

Il ne faut jamais avoir peur.
On a peur de quoi ? D'être blessé, d'être tué, d'être humilié ?
De quoi peut-on avoir peur puisqu'on ne meurt pas ?
Il ne faut avoir peur de rien.

(12-11-1894)

Si vous restiez seulement une demi-journée sans avoir de mauvaises pensées,
de mauvaises paroles, sans parler des absents, sans juger personne,
la prière que vous feriez après serait entendue du Ciel.
(14-4-1903)

----

http://www.lesfilsdelaloideun.com/t1100-lao-tseu-tao-to-king

----

http://www.lesfilsdelaloideun.com/t1106-hagakure-le-livre-secret-des-samourais

Maître Ittei disait encore :

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ». 
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception.

---

Il est mal de médire, il n’est pas mieux de louer autrui a tout propos. Un Samouraï doit connaître son envergure, observer la discipline sans se laisser distraire et parler le moins possible.

----

La Vie des MAITRES (Baird T. Spalding)

http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/14/la-vie-des-maitres/la-vie-des-maitres.pdf

http://www.parolesvivantes.com/appels_livres/la_vie_des_maitres.pdf

Extraits :

Jésus a déclaré :

« Vous qui peinez sous le fardeau, venez à moi et Je Suis vous donnera le repos. » En d’autres termes, il vous suffit de déposer à Ses pieds votre idée de fardeau pour être réellement allégé du poids que vous portez.
Rien ne vous pèsera plus dans la vie, à moins que vous ne décidiez de réintroduire cette idée dans votre esprit.

Cessez simplement de penser à vos charges, et vous en serez libéré.

Le Christ victorieux vous donne une liberté totale. Vous pouvez voler avec les oiseaux. Donnez au Christ victorieux qui est en vous la possibilité de vous libérer.

Page 610 :

Il n’existe pas de situation dont on ne puisse triompher. Le bonheur, la prospérité, et l’abondance appartiennent à tous. Le plus grand obstacle est le défaut d’acceptation.

Page 612 :

Lorsqu’on interrogea Jésus sur la réponse aux prières, Il répondit que si une prière ne recevait pas de réponse, c’est qu’elle avait été mal formulée.

Vous verrez que si vous vous en tenez franchement à une déclaration positive, vous n’aurez absolument pas besoin d’employer des paroles.

Dès que vous comprenez intérieurement que l’abondance existe déjà pour vous, sa manifestation se produira instantanément.

Alors vous n’avez besoin d’aucune suggestion extérieure. Vous êtes en parfaite harmonie avec le Principe. Dès que vous pensez à une situation, vous êtes unifié avec elle. Si vous vous accordez franchement avec une situation, vous n’aurez jamais besoin de répéter une demande. Elle est réalisée avant que vous la formuliez.

Jésus a dit : « Tandis qu’ils demandent, J’ai entendu. » Puis il continua en disant franchement : « Avant que la parole soit prononcée, elle est déjà accomplie. » Quel besoin avons-nous de continuer à demander un état de choses qui est déjà réalisé ? Combien de fois une situation peut-elle être réglée ? Avons-nous besoin de supplier pour une chose que nous possédons déjà ? Non.

Vous pouvez suivre à la trace la vie de nos plus grands hommes et voir comment ils acceptaient les faits. La manière d’accomplir existait déjà profondément dans leur subconscient. Étant libérés de tout sentiment de limitation, ils étaient capables d’exprimer ce qui existait déjà.

C’est par une absence totale de division que nous représentons le Principe. Comment pourrions-nous être dans le besoin si nous remplacions le mot besoin par Dieu ? Le Principe est harmonieux et opère selon des lois précises avec lesquelles les hommes ont besoin d’apprendre à travailler.

Page 609 :

Quand nous appelons le Christ à l’aide, est-il vrai qu’Il est avec nous et qu’Il nous entend ?
Voici ce qu’Il a dit à ce sujet : « Adressez-vous au Christ intérieur. » Il est plus proche de vous. Il est vous. Appelez le Christ intérieur. Peu lui importe que vous l’appeliez puisqu’ Il consacre tout Son temps à l’humanité. Nous commettons l’erreur de rechercher le Christ à l’extérieur. Appelons d’abord le Christ intérieur. Alors notre appel s’étend à l’univers entier, et tout ce que nous demandons est à nous.

----

Dernière édition par Yulunga le Dim 13 Déc - 20:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples :   Sam 12 Déc - 20:44

Coucou Yulunga Smile
J'aime bcp l'article. Une jour il m'est arrivée un truc il y a 4 ans bientot. J'ai fouiller partout sur le net et le plus proche que j'ai trouvé de ce qui m'arrivais etais lier a un point central dans un "temps present " en 2011 au printemps. Je me souvient j'étais dans une période ou je priais beaucoup oui mais aussi philosophais bcp. Je marchais en forest et mes 5 sens etais sollicité , c'est la ou j'ai ue une sorte de conscience de la chance d'avoir un corps qui me procurait tout cela.
Juste respiré etais devenue un miracle. Donc celon moi, c'est un "état" qu'il faut retrouver en nous, pour ce sentir subliminer je pense que il faut avoir une conscience de l'unité cette conscience est infini mais je pense elle commence par notre perception qui nous entoure. Apres notre vie change..puisque notre réalité change. Je pense que lorsque que ont atteint cette état, nous permet de parler à Dieu , la Source, ou celon moi notre soi supérieure. . Ou  notre divinité celle qui consiste a cette conscience omniscient et omniprésente.

MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples :   Dim 13 Déc - 20:05

----

Hello Valkyrie 

Intéressante l'expérience que tu as vécu !

----

http://www.jefflemat.fr/autres/167_viedesmaitres.pdf

Extraits :

La pression de la vie s’exerce-t-elle fortement sur vous ?
Avez-vous besoin de force et de courage pour faire face à vos problèmes ?
Êtes-vous malade, avez-vous peur ?
Si oui, élevez votre cœur et priez Celui qui montre le chemin.
L’amour impérissable de Dieu vous entoure, il n’est plus besoin de craindre.
Le Maître n’a-t-il pas dit :
« Avant que vous appeliez je répondrai, avant que vous ayez fini de parler j’aurai entendu » ?
Approchez audacieusement de son trône de grâce, renoncez à vos attitudes rampantes et suppliantes,
priez avec une foi intelligente,
sachez que l’aide dont vous avez besoin est déjà accordée.
Ne doutez jamais. Faites plus, demandez.
Proclamez comme Jésus votre droit de naissance de Fils du Dieu vivant.

page 104

Une prière toujours exaucée ne peut qu’être parfaite, donc scientifique, et si elle est scientifique, elle doit être conforme à une loi précise... Notre hôtesse continua :

Cette loi est la suivante : « Votre prière est exaucée selon votre foi. » Je dirai sous une autre forme :
« Quels que soient les objets de vos désirs quand vous priez, croyez que vous les avez reçus,
et vous les aurez. »

Si nous savons positivement que tout ce que nous demandons est déjà nôtre, nous saurons aussi que nous travaillons en accord avec la loi.
Et si le désir est réalisé nous saurons que la loi est accomplie.

Si le désir n’est pas réalisé, nous saurons que nous avons demandé à faux.
La faute n’en incombe pas à Dieu mais à nous.
Dans ce cas, voici le commandement :
« Vous aimerez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme,
de tout votre esprit, de toute votre force, et de toute votre pensée. »
Maintenant descendez au plus profond de votre âme, sans préjuge, sans crainte, et sans incrédulité,
avec un cœur joyeux, libre,

et reconnaissant, sachant que les choses dont vous avez besoin vous appartiennent déjà.
Le secret consiste à se mettre consciemment à l’unisson avec Dieu.
Il faut ensuite s’y maintenir sans dévier d’une ligne, quand bien même le monde entier s’y opposerait.
Jésus disait : « De moi-même, je ne puis rien faire. Le Père qui habite en moi fait seul le travail. »
Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas, ne craignez pas. Souvenez-vous qu’il n’y a pas de limite à la puissance de Dieu. « Toutes choses sont possibles. »
En formulant votre demande, employez des mots positifs.
Rien n’existe que l’état de perfection souhaité. Ensuite plantez dans votre âme la graine d’idée parfaite à l’exclusion de toute autre.
Demandez à manifester la santé et non à être guéris de la maladie. Priez pour exprimer l’harmonie et réaliser l’abondance, et non pour être délivrés de l’inharmonie, de la misère, et des limitations.

Page 146

----
Yulunga

MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples :   Jeu 17 Déc - 18:47

----

http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/14/la-vie-des-maitres/la-vie-des-maitres.pdf

Avons-nous conscience de l’élévation des vibrations de notre corps ?
Nous sommes conscients de cette possibilité. Je peux vous l’expliquer différemment. Si vous prononcez une fois le mot Dieu, les vibrations de votre corps s’élèvent et ne pourront plus jamais redescendre à une fréquence inférieure.

Je suis ingénieur, pas professeur, et j’ai mené cette recherche rigoureusement pour déterminer si les pensées et les paroles produisaient un effet quelconque. Dans le cas contraire, je cesserai de m’y intéresser. Mais je pense qu’elles ont réellement une influence.

665

Quel est le meilleur chemin à suivre pour obtenir l’illumination ? Le chemin est intérieur. Cherchez toujours plus profondément en vous-même. Sachez que cette grande Lumière vous appartient. C’est tout ce qui est nécessaire.

Comment l’homme se débarrasse-t-il de l’idée que l’homme n’est pas Dieu ? En refusant d’accepter des affirmations négatives. L’affirmation « Je suis Dieu » vous libère de l’affirmation négative que vous ne l’êtes pas. Il vaut mieux exprimer la Vérité que le mensonge.

Si vous émettez l’affirmation « Je suis Dieu » et si vous êtes incapable d’accepter votre unité, ne s’agit-il pas d’une matière de foi aveugle ? Si vous le faites entièrement par foi aveugle, vous avez provoqué une séparation et vous manquerez le but. Il vaut mieux dire « Je peux » et vous élancer alors directement vers l’affirmation « Je suis ». Si vous adoptez la position « Je ne peux pas », vous avez accepté une séparation d’avec Dieu.

Si l’homme est Dieu et que Dieu est esprit, d’où provient le corps matériel ? D’une influence hypnotique sur la pensée humaine. En fait, il n’a pas de base. L’homme a amené la matière à l’existence. Le corps mortel est une hypnose. Quand l’homme s’en réveillera, elle lui paraîtra un cauchemar. Ce réveil ne comportera plus de rêves.

542 - 543

Le mot « Dieu » prononcé silencieusement a-t-il autant de puissance que s’il était prononcé audiblement ? Oui. En fait, pour beaucoup de gens, il est plus puissant de penser « Dieu » intérieurement que de prononcer le mot.

Comment pouvons-nous mobiliser ce grand pouvoir intérieur pour l’exprimer nous-mêmes ? Simplement en sachant que ce pouvoir est vôtre. Vous êtes le Pouvoir Suprême et la Sagesse Suprême. Dès que vous admettez cela, vous dégagez l’énergie qui vous montre que vous êtes libérés de toute limitation.

Y aura-t-il une grande destruction sur cette planète avant que ne s’instaure la paix universelle ?La destruction est ce que nous nous imposons, les pensées que nous exprimons. Supposez que nous refusions tous d’employer le mot « destruction », est-ce qu’il y en aurait une ? Nullement.

550

Quelle est votre position devant les bouleversantes conditions sociales actuelles ? Je ne leur attribue aucune énergie. Si nous retirions l’énergie que nous consacrons à penser à des conditions bouleversantes et si au lieu de cela nous bâtissions nos propres conditions personnelles, nous pourrions redresser immédiatement toutes les situations.

572

Voulez vous expliquer ce que vous entendez par Dieu ? Dieu est le principe par lequel nous subsistons. On ne peut pas définir Dieu. Il dépasse toute définition. Une définition n’est qu’un tentative pour enclore Dieu dans l’intellect humain.

Certains emploient le mot Dieu, d’autres le mot Esprit, d’autres encore le mot Principe. Quel est le meilleur ? Le mot supérieur est Dieu. Il ne permet pas d’établir une condition hypnotique. Avec d’autres mots on le peut. Si l’on s’oriente directement sur ce point central, on accomplit le maximum. Vous ne prononcerez jamais trop souvent le mot « Dieu ».

581

5.6. « Sachez que vous savez »

On m’a demandé de parler de guérison. En réalité, nous nous guérissons nous-même. Il y a là un facteur très important, parce que dès que vous voyez la Divinité, ou Dieu dans une personne, vous formez toujours une majorité avec Dieu. Or Dieu ou le Divin Principe ne connaissent rien d’imparfait Nous savons aujourd’hui que c’est exactement cela qui se produit dans les sanctuaires de guérison du monde entier. En se rendant à ces sanctuaires, les gens orientent exclusivement leurs pensées vers l’accomplissement et l’obtention d’une santé parfaite. Ils acceptent l’émanation qui ressort du sanctuaire, sur quoi la guérison prend place.

Nous pouvons vous montrer cela en photographie. Un très remarquable médecin d’une de nos grandes villes travaillait avec nous. Il demanda à ses associés de lui soumettre des radiographies de cas considérés comme incurables par les fraternités médicales, avec l’histoire des malades. La caméra employée permet de voir où se trouvent les parties malades du corps. Là où la vie et la santé subsistaient, le film montra que le corps rayonnait et scintillait de lumière. Nous avons eu devant cette caméra des personnes dont la lumière rayonnait jusqu’à dix mètres ! Parmi les quatre-vingt-dix-huit cas traités, nul malade ne resta plus de trois minutes avant de s’en aller complètement guéri.

Tout ce que nous avons fait consistait à dire « Voilà, vous concentrez toute votre attention sur les zones obscures, n’est-ce pas ?

Vous ne prêtez aucune attention à la lumière, ni aux zones lumineuses, ni à l’origine de la lumière. Maintenant, négligez complètement ces zones obscures, et centrez toute votre attention et vos pensées sur la lumière ! »

Chacun des quatre-vingt-dix-huit malades, qui avaient tous été amenés sur des brancards, s’en alla à pied complètement guéri. N’est-ce pas la preuve que l’on se guérit soi-même ? 
Vous vous soignez vous-même et c’est absolu.

Si nous utilisions ces expressions positives, nous verrions bientôt qu’il n’y a plus de maladies. On a donné un nom à une certaine maladie, et nous répétons indéfiniment ce nom.

Or les pensées et les noms sont des choses, et si nous les plaçons dans la position absolue qui leur était destinée et dans la fréquence vibratoire à laquelle elles appartiennent, la perfection se manifestera.C’est le cas de toutes les inventions, mais beaucoup de gens croient qu’il faut se lancer dans l’étude et creuser, et creuser.

584

----
Yulunga

MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples :   Sam 19 Déc - 17:52

Donnez sans arrière-pensée de recevoir, et votre
récompense sera si grande que vous ne pourrez l’engranger.

Donnez d’abord votre amour à Dieu, et ensuite à toute la terre.

Quand il vous reviendra, il aura fait le tour du monde

et aura été multiplié mille fois par dix mille, car il aura
traversé la pensée de millions d’hommes
qui l’auront chacun amplifié à cette mesure.

À son retour, peut-il y avoir place sur terre pour sa plénitude ?

Seul cet amour a libéré la terre, et le ciel en est résulté.

374

Une harmonie suprême régna. Salomon s’ordonna à
lui-même d’aimer ainsi avec intelligence, sagesse, justice,
abondance, et grande joie. Il s’ensuivit que la terre ne
pouvait plus contenir une telle abondance.
Elle cessa d’être la terre et devint le ciel.

Il n’est nullement étonnant que les contemporains de Salomon
l’aient appelé Grand Roi et Dieu.
Ils tombaient à genoux pour l’adorer,
croyant qu’il pouvait satisfaire tous leurs besoins.
En quoi ils se trompaient, ne comprenant pas

que Salomon était l’exemple à suivre.
Dieu dit à Salomon :

« Il n’y aura personne de semblable à toi sur la surface de la
terre. » En effet, il ne pouvait y avoir personne de semblable
à lui sur terre, car seul il avait renoncé au domaine terrestre.
Il régnait dans le domaine céleste au même titre que ses pairs.
Il montra l’héritage de l’homme, le chemin de Dieu
que les hommes doivent suivre.

374

----

La majeure partie des déformations de la Bible fut introduite
 au premier et au deuxième siècle de l’ère chrétienne.
 Le massacre des textes fut dirigé en particulier

contre les livres de Daniel, Esdras, et Néhémie.
La fausse présentation s’étendit
aux premières œuvres de Joseph et à bien d’autres livres.
Il ressort de toute évidence qu’elle fut

perpétrée volontairement pour obscurcir des événements
antérieurs et des données bien connues à l’époque.

377

Nous savons que l’histoire de Salomon et de ses femmes,ainsi que celle de beaucoup de chefs,
 d’éducateurs, et de conseillers de la Maison des dix Tribus d’Israël furent également dénaturées.
Après là séparation de la Maison des Dix Tribus,
le royaume principal fut connu sous le nom de Royaume ou Maison d’Israël.
 L’autre branche porta le nom de Tribu de Juda.
Elle provenait d’Israël, mais ses membres n’étaient nullement tous Israélites.

C’est non seulement une erreur commune mais une dénaturation
que de citer Abraham,Isaac, et Jacob, comme des Juifs.

Le terme Juif ne fut jamais appliqué à la Maison des Dix Tribus d’Israël, ni aux douze tribus d’Israël.
Les Israélites n’étaient pas des Juifs, mais les Juifs formaient une tribu de la nation israélite.
Quand la tribu de Juda quitta la Palestine pour aller en captivité, on appela ses membres les Juifs.

Les Juifs de nos jours sont les descendants de ceux de la tribu de Juda qui rentrèrent en Palestine
 après leur libération. Beaucoup d’entre,eux avaient mêlé leur sang à celui des nations environnantes.
Les gens qui de nos jours prennent le nom de Juifs
n’ont même pas un tiers de leur sang provenant de la vraie tribu de Juda.

377

----

Yulunga

MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples :   Mer 13 Jan - 19:50

-----

Livre complet : La Clé d'OR

http://la-vie-sereine.eklablog.fr/la-cle-d-or-a1149610

Préface : J'ai condensé cet essai en 5 pages. Si cela eût été possible,  je l'aurais réduit en autant de lignes. Je n'avais pas l'intention d'en faire un traité instructif, mais une recette pratique, pour sortir de ses ennuis.
L'étude et la recherche ont leur utilité, mais ni l'une ni l'autre ne peut vous tirer d'une difficulté concrète. Rien, si ce n'est un travail pratique effectué dans la conscience n'y parviendra.
L'erreur, quand tout va mal, c'est de lire superficiellement livre après livre sans obtenir ni réconfort, ni résultat positif.

Lisez "La Clé d'Or" plusieurs fois. FAITES EXACTEMENT ce qu'elle conseille et si vous avez assez de persévérance, vous surmonterez n'importe quelle difficulté.

LA CLÉ D'OR

La PRIÈRE SCIENTIFIQUE vous permettra, tôt ou tard, de sortir de vous-même, ou d'aider votre prochain à sortir de n'importe quelle difficulté. C'est la Clé d'Or de l'harmonie et du bonheur.
A ceux qui ne connaissent pas la plus grande force qui soit, cette affirmation peut paraître une prétention assez risquée. Mais il suffit d'essayer loyalement pour prouver sans aucun doute que c'est juste. Vous n'avez pas besoin de croire ce que je dis. Essayez vous-même et vous constaterez ses effets.

Dieu est Omnipotent et l'homme est créé à Son Image et à Sa ressemblance. Il domine toutes choses. Ceci est l'enseignement inspiré, il faut l'accepter littéralement à la lettre. L'homme, cela veut dire naturellement tous les hommes, et la faculté de se servir de cette force n'est pas le privilège des Mystiques ou des Saints, comme on le suppose souvent, ou même de métaphysiciens expérimentés. Qui que vous soyez, où que vous soyez, la Clé d'Or de l'harmonie est dans vos mains maintenant même.

Dans la prière scientifique, en effet, c'est Dieu qui agit et pas vous, c'est pourquoi vos limitations ou vos faiblesses n'interviennent pas dans le processus. Vous n'êtes que le canal par lequel opère l'action divine et votre rôle consistera seulement à ne pas faire obstacle. Des néophytes obtiennent souvent des résultats étonnants dès qu'ils essaient parce que ce qui est absolument essentiel, c'est d'avoir un esprit ouvert et une foi suffisante. A part cela, vous pouvez avoir n'importe quelles vues sur la religion ou n'en point avoir.

Quant à la méthode pratique, comme tout ce qui est fondamental, elle est la simplicité même. Tout ce que vous avez à faire, c'est de ne plus penser à la difficulté quelle qu'elle soit, et de penser à Dieu. C'est la règle absolue, et si vous la suivez, toute difficulté sera vaincue.

Qu'elle soit grave ou non, qu'elle concerne la santé, les affaires pécuniaires, un procès, une dispute, un accident, n'importe quoi enfin, n'y pensez plus, pensez à Dieu, c'est tout ce que vous avez à faire. Rien ne peut être plus simple, n'est-ce pas ? Dieu Lui-même n'aurait pu rendre cela plus simple, pourtant la réussite est certaine.

N'essayez pas de vous former une image de Dieu, ce qui est, bien entendu, impossible. Priez en méditant sur tout ce que vous savez de Dieu. Dieu est Sagesse, Vérité, Amour. Dieu est présent partout. Sa puissance est infinie, Il sait tout, etc.

Peu importe que vous croyiez comprendre toutes ces vérités, ou qu'elles vous soient encore imprécises. Répétez-les. L'essentiel est de ne plus penser à ce qui vous préoccupe. La règle veut que vous pensiez à Dieu, à Lui Seul, et si vous songez à vos difficultés, vous ne pensez pas à Lui. Regardez toujours derrière vous pour voir ce que deviennent vos affaires, est fatal, parce que c'est penser à vos soucis, et vous ne devez penser qu'à Dieu et rien qu'à Lui. Votre objet est de chasser la pensée qui vous préoccupe de votre conscience, pour quelques instants au moins, pour lui substituer l'idée de Dieu. Voilà le point capital.

Si vous parvenez à vous absorber dans la contemplation du monde spirituel au point d'en oublier vraiment pendant un instant la raison pour laquelle vous avez commencé à prier, vous vous apercevrez bientôt que vous êtes sorti heureusement de vos embarras, et que votre démonstration est faite.

Pour vous servir de la Clé d'Or à l'égard de quelqu'un qui vous fait du tort, ou d'une situation difficile, il faut penser : "Maintenant je vais traiter avec la Clé d'Or Jean ou Marie, ou ce danger qui me menace", puis, écartant toute pensée de Jean, Marie ou du danger de votre esprit, vous la remplacez par l'idée de Dieu.
En travaillant ainsi au sujet d'une personne, vous ne cherchez pas à influencer sa conduite, cependant vous l'empêcherez de vous nuire et vous ne lui ferez que du bien.
Dorénavant il est certain que dans une certaine mesure elle sera elle-même devenue plus compréhensive, moins matérielle. Un procès imminent, ou toute autre difficulté disparaîtra probablement sans atteindre à une crise, justice étant rendue à chacun.

Si vous vous croyez capable de faire très vite cette expérience, vous pouvez la répéter plusieurs fois par jour après un intervalle.

Mais entre-temps, cessez de penser à ce qui vous tourmente, c'est extrêmement important.

Nous avons dit que la Clé d'Or est simple, et elle l'est, mais naturellement il n'est pas toujours facile de s'en servir. Si vous avez très peur ou si vous êtes inquiet, il peut être difficile au commencement de détacher vos pensées des choses matérielles.

Mais en répétant constamment une affirmation de la Vérité absolue qui vous plaît, telle que "Il n'y a pas d'autre puissance que celle de Dieu" ou "Je suis l'enfant de Dieu, remplit et entouré par la paix parfaite de Dieu" ou "Dieu est Amour" ou "Dieu me guide maintenant", ou peut-être, la meilleure et la plus simple de toutes "Dieu est avec moi", même si au début vous le faites machinalement avec tiédeur, vous vous apercevrez bientôt que le traitement produit son effet et que votre esprit s'éclaire. Ne luttez pas fiévreusement, soyez calme mais persévérant. Chaque fois que votre attention divague, aiguillez-la vers Dieu.

N'essayez pas de deviner par avance la solution de votre problème. Cela ne sert qu'à retarder la démonstration. Laissez à Dieu le choix des moyens. Il suffit que vous vouliez vraiment sortir de vos ennuis. Faites votre part et Dieu ne manquera jamais de faire la sienne.

"Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé".

Prière de la Foi

(par Hannah More Kohaus)

Dieu est mon aide dans tous mes besoins,
Dieu comble toutes mes aspirations,
Dieu marche près de moi et me guide le long du chemin
A chaque instant de la journée.
Maintenant je possède la sagesse, maintenant je suis sincère,
Patient(e), bon(nne) et aimant(e) aussi.
Je suis toutes choses, je puis faire toutes choses et être toutes choses
Par le Christ, la Vérité est en moi.
Dieu est ma santé, je ne puis être malade ;
Dieu est ma force infaillible, vivante ;
Dieu est mon tout, je ne connais aucune crainte, 
Puisque Dieu, Amour et Vérité, est ici.

----

Mâ Ananda Moyî

http://www.lesfilsdelaloideun.com/t1168-ma-ananda-moyi#bottom
http://www.lesfilsdelaloideun.com/t1168-ma-ananda-moyi

En vérité, l’abondance du malheur est ce qui caractérise essentiellement la vie en ce monde. Fixez votre esprit sur Dieu.

Sans la répétition du Nom et la pensée constante de Dieu, il n’y a pas d’espoir sur la terre. Que ce devoir soit observé avant tout en premier lieu.

Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés et les désirs accumulés au cours de plusieurs yuga (cycles de la création). De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années, le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.

Aucun mal ne pourra jamais triompher de celui qui s’attache fidèlement à la répétition du Nom Divin.

Invoquez Celui que vous connaissez comme étant votre Ishta (la forme bien-aimée de Dieu). Faites le japa mental, pensez à Lui et méditez sur l’Ishta,

Il y a une détresse alarmante et de sombres et lourds nuages de désespoir de tous les côtés. Et il arrive que le mental ne sache plus trop comment maîtriser ses pensées et se laisse aller à la panique. Comment sortir de cette situation ? Dieu est l’unique refuge de l’être désemparé. Ne vous découragez pas. Cette même terre sur laquelle vous vous écroulez, épuisé, vous servira d’appui pour vous relever. Toute chose est en accord avec les lois et les injonctions de Dieu. Chacun de nous est un instrument entre Ses Mains. Chacun de nous Lui appartient – Lui est Lui-même. Imaginez que vous êtes dans les bras de votre mère. Restez ainsi. Et gardez votre corps et votre esprit en belle forme. N’abdiquez pas, ne restez pas les bras ballants, comme paralysé devant tout le fatras de vos problèmes. Chaque chose advient selon Sa volonté. Gardez bien nette dans votre esprit cette pensée. La seule voie n’est autre que Sa contemplation

Il n’y a jamais deux jours semblables. Ne vous laissez pas submerger par le désespoir. Quoiqu’il arrive et malgré tout, gardez en Lui la plus entière confiance.
Ayez recours à Lui dans la joie et dans la peine.
Si vous êtes tombé, servez-vous du sol comme d’un point d’appui pour vous relever.
Car il est du devoir de l’homme de combattre avec toutes ses forces quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve.

Avec l’aide de Dieu, même l’impossible devient possible.
Que Ses Pieds de Lotus soient votre seul refuge !

----
Yulunga

MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples :   Ven 29 Jan - 17:53

----

Citations de Monsieur Philippe de Lyon :

Lorsque vous serez dans la peine, que votre pensée se dirige vers moi, je demanderai à Dieu pour vous.
(3-7-1894)

Si l'on réfléchit à l'existence, on voit que l'on vit au jour le jour ;
pourquoi nous inquiéter des deux jours de vie que nous avons à passer ici et qu'une maladie peut arrêter tout d'un coup ?
Dieu nous envoie toujours le nécessaire.

Il ne faut jamais avoir peur.
On a peur de quoi ? D'être blessé, d'être tué, d'être humilié ?
De quoi peut-on avoir peur puisqu'on ne meurt pas ?
Il ne faut avoir peur de rien.

(12-11-1894)

Paroles de Maître Philippe de Lyon :

Si vous restiez seulement une demi-journée sans avoir de mauvaises pensées,
de mauvaises paroles, sans parler des absents, sans juger personne,
la prière que vous feriez après serait entendue du Ciel.

(14-4-1903)

( Note :  il est plus facile de ne pas avoir de mauvaises pensées si on répète le nom de DIEU  (mantra) )

http://www.lesfilsdelaloideun.com/t1002-monsieur-philippe-de-lyon-je-suis-le-plus-petit-de-tous

Mâ Ananda Moyî

http://www.lesfilsdelaloideun.com/t1168-ma-ananda-moyi#bottom

http://www.lesfilsdelaloideun.com/t1265-kali-la-noire-la-terrible#4235

----
Yulunga

MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples :   Lun 8 Fév - 19:12

-----

http://www.jefflemat.fr/autres/167_viedesmaitres.pdf

Page 104 :

La pression de la vie s’exerce-t-elle fortement sur vous ?
 Avez-vous besoin de force et de courage pour faire face à vos
problèmes ?  Êtes-vous  malade,  avez-vous  peur ?

Si  oui, élevez  votre  cœur  et  priez  Celui  qui  montre  le  chemin.
L’amour  impérissable  de  Dieu  vous  entoure,  il  n’est plus
besoin de craindre. Le Maître n’a-t-il pas dit : « Avant que
vous  appeliez  je  répondrai,  avant  que  vous  ayez  fini  de
parler j’aurai entendu » ?

Approchez  audacieusement  de  son  trône  de  grâce,
renoncez  à  vos  attitudes  rampantes  et  suppliantes, priez
avec une foi intelligente, sachez que l’aide dont vous avez
besoin  est  déjà  accordée.  Ne  doutez  jamais.  Faites plus,
demandez. Proclamez comme Jésus votre droit de naissance
de  Fils  du  Dieu  vivant. 

Page 108 :

Ne croyez pas qu’il vous faille venir à nous. Allez chez
vous, dans votre église, dans votre maison de prière, seuls à
l’endroit que vous voudrez. Vous pouvez y recevoir l’aide de
Jésus,  le  grand  Maître  de  l’amour,  et  celle  de  tous les
trépassés  qui  reçoivent  le  plus  haut  enseignement.

Tous essayent  de  vous  aider  là  où  vous  vous  trouvez  à  chaque
instant. Comme nous voyons clairement Jésus et les autres
toujours prêts à aider ceux qui les appellent ! Il vous suffit
d’appeler,  ils  répondent avant  la  fin de votre appel. 

Ils  se tiennent et marchent à vos côtés à chaque instant du jour.
Élevez seulement votre conscience pour voir et savoir que
vous marchez à leurs côtés, et alors vous ne broncherez pas.
Ils tendent la main en disant : « Venez vers moi et je vous
donnerai  le  repos. »

Cela  ne  signifie  pas :  Venez  après  la mort,  mais  bien : 
Venez  maintenant,  tels  que  vous  êtes,
élevez  votre  conscience  à  la  hauteur  de  la  nôtre,  et  voici,
vous vous trouvez là où nous sommes ce soir, au-dessus de
toute limitation matérielle, abondamment libres.

Paix, santé, amour, joie, et prospérité sont là. Ce sont les
fruits de l’Esprit, les dons de Dieu. Aucune blessure ne peut
frapper  celui  qui  regarde  Dieu,  aucun  mal  ne  peut  lui
advenir.  Si  nous  ne  regardons  que  Dieu,  nous  sommes
guéris  de  nos  infirmités  au  nom  transcendant  de  la Loi,

Babaji est venu sur Terre dans un corps de 1970 à 1984, toujours en Inde (il a matérialisé un corps qui était déjà adulte).

"Ayez la foi !
Répéter le Nom du Seigneur n'est pas la première, mais dernière étape de la pratique spirituelle !

Il a également prédit une destruction, une révolution et un changement physique considérable au cours de ce siècle. Il disait que seuls ceux qui vénèrent sincèrement Dieu, répétant Son nom et vivant en harmonie dans la vérité et l’amour, survivraient.

Il a promis un monde nouveau, un nouvel âge, un nouveau royaume religieux après cette destruction.

« Le nom de Dieu est plus puissant que n’importe quelle bombe atomique » disait-Il.

Babaji, en tant que manifestation du Seigneur Shiva, insistait sur la répétition constante du Maha Mantra 
OM NAMAH SHIVAY (Je m’incline devant le Seigneur Shiva)

pour permettre à l’homme d’être constamment concentré sur le Tout-puissant. La répétition constante (japa) du Mantra produit une intensification de la foi et de la dévotion

Mâ Anandamayî

Paroles de Mâ

Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés
et les désirs accumulés au cours de plusieurs yuga (cycles de la création).
De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années,
le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.

Aucun mal ne pourra jamais triompher de celui qui s’attache fidèlement à la répétition du Nom Divin.

Il n’y a qu’en cherchant refuge auprès de Dieu et de Lui seul,
que vous serez protégés de tous les maux et de toutes les souffrances.

-----
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples :   

Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1