Fils de la loi de UN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le partage le nerf de ma guerre. Nouveau paradigmes, soyons la révolution.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'autonomie une solution pour tous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'autonomie une solution pour tous ? Empty
MessageSujet: L'autonomie une solution pour tous ?   L'autonomie une solution pour tous ? EmptySam 5 Oct - 14:13

L'autonomie une solution pour tous ? 350px-World_population_density_1994

Nous parlons souvent d'autonomie individuelle, un retour à soit tout en construisant un commerce amical avec l'autre.

Je trouve cette idée pleine de bon sens, mais n'est elle pas totalement utopiste ?
L'importance du pays, de la nation n'est elle pas primordiale ?

Exemple concret pour la France : Nous sommes 66 millions d'habitants ce qui nous donne: 94 hab/km2

Comment fait on pour ceux qui n'ont rien ou pas la possibilité à une autonomie ?
Si il n'y a plus de gestion d'ensemble, ce sera le pillage et l'anarchie non ?

simple remarque de bon sens il me semble.
D'autres Pays comme le Quebec, ont en effet un espace vierge de terre suffisant .. une preuve que ce qui s'applique ici ne peut pas forcement s'appliquer là et que la force du Pays est primordiale dans bien des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Admin
Valkyrie


Messages : 683
Points : 2244
Réputation : 55
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43
Localisation : Québec

L'autonomie une solution pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: L'autonomie une solution pour tous ?   L'autonomie une solution pour tous ? EmptySam 5 Oct - 14:29

Bien je pense que nous pouvons la vivre de differente facon cette autonomie.

Exemple: il est possible d'avoir des jardin s de balcon, moi perso j'utilise bcp, des jardinières, pour mes herbe fine, ou salade, etc Very Happy

il y a aussi, une forme de simplicité volontaire.
par soucie d'économie mais aussi de forme de recyclage.
j'habille bcp mes enfants dans de telle lieu de seconde main.
mes divan et meuble le sont aussi.
apres, comme deja mentionner de reduit volontairement les produit préfait.
Je cuisine le plus possible comme sa je sait ce qu je met dedans Wink
la liste comme sa peut etre longue.
en ville il y a souvent des potager collectif a s'informe dans votre région.
il y a aussi des cuisine collective, ou tout le monde popote en meme temps et chacun repart avec un plat different pour chaque jour de la semaine .
bcp d'idée comme sa, que j'aimerais bcp elaboré au fils des poste...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'autonomie une solution pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: L'autonomie une solution pour tous ?   L'autonomie une solution pour tous ? EmptySam 5 Oct - 14:55

C'est mignon Smile
J'ai deja vu le principe des communautés, c'est vrai que c'est rempli d'humanité.

Mais il y a des familles qui vivent sans balcon a 6 voir plus dans 50 m2 .. il y a pas de place pour un potager et dehors c'est le goudron ..

Ceux qui ont un balcon suffisamment grand pour pouvoir produire une consommation autonome sont des " privilégiés du genre " si on fait les rapports ..
Rien que les patates, il faut compter minimum 10 m2 ..
Les salades, oui c'est sur, mais c'est un accompagnement, on ne peut pas vivre en mangeant de la salade ..

Tout ça me parait réductif et léger pour notre cas, je ne comprend tout de même pas cette volonté mondiale de vouloir détruire la Nation et surtout d'ou émmerge cette idée " frivole " pour l'ensemble qui essai de s'imposer sur une scène mondiale.

L'anarchie c'est le désordre ou règne le chaos des pillages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autonomie une solution pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: L'autonomie une solution pour tous ?   L'autonomie une solution pour tous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autonomie une solution pour tous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes pour tous, 10 fois moins chères…
» Forêts comestibles : l'idée d'une alimentation pour tous par Juan Anton Mora
» Deux cure simple et efficace pour perdres les kilos d'éxédant pour les vacances !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fils de la loi de UN :: Actualités Mondiales :: Crise Financière / Economique-
Sauter vers: